Deux annonces pour un coeur de Eva Justine

Deux annonces pour un coeur de Eva JustineAuteur : Eva Justine

Éditeur : Auto – Editions

Date de sortie : 1 Avril 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Samuel et Tim vivent à des centaines de kilomètres l’un de l’autre et rien ne les prédisposait à se rencontrer un jour. Pourtant, le destin, se jouant parfois des chemins tortueux que peuvent prendre la rencontre de deux êtres destinés l’un à l’autre, les reliera virtuellement dans un premier temps avant de les réunir un soir de tempête de neige. Embarquez, vous aussi, pour Gulkana, petite bourgade située en Alaska. Venez lire leur histoire et découvrir comment deux annonces peuvent bouleverser deux cœurs afin de n’en former plus qu’un.


∴ Mon avis ∴

Je ressors de ma lecture plutôt mitigée. J’ai aimé l’histoire de fond, la romance entre les deux personnages mais j’ai trouvé que cela allait trop vite.

On a tout d’abord Tim, qui a suivi sa sœur enceinte lorsqu’elle a emménagé avec le père de son enfant pour la protéger du mieux qu’il peut. Mais un jour il décide que c’est assez et cherche le moyen de partir de chez eux, sans laisser de trace. Il recherche alors un endroit où ils pourraient vivre en toute sécurité et met son plan à exécution. Il répond alors à une annonce pour un emploi à Gulkana.

Puis on a Samuel. Il est guide à Gulkana et vit avec sa sœur jusqu’à son déménagement avec son futur mari. Elle veut que son frère soit heureux tout comme elle et poste alors une annonce sur un site de rencontre, site où est inscrit aussi Tim.

Ce que j’ai aimé c’est la tendresse et la sincérité des sentiments qui unissent Tim et Samuel. C’est vrai qu’il sont vraiment mignon à deux, se complètent. Leur sœur respective s’entendent également très bien. Mais tout est trop parfait pour moi. Aucun rebondissement ne vient mettre le grain de sel dans tout ce bonheur. Non pas que je n’aime pas ce genre d’histoire mais il y a toujours plus ou moins un petit quelque chose qui fait qu’il peut y avoir une petite faille.

En conséquence, dans cette histoire, il y avait vraiment matière à enrayé un peu le scénario. Non pas entre Tim et Samuel mais avec le passé de Tim et sa sœur. Je ne peux pas en dire de trop sur le pourquoi de leur départ mais vu certain passage j’aurai pensé qu’il aurait refait surface à un moment, mais non, rien. Et je trouve cela dommage car ça aurait mit un coup de fouet au livre et surtout Tim et sa sœur auraient eu un soutien indéfectible avec Samuel et sa sœur.

A moins qu’il y est une suite ? Cela aurait et une bonne idée.

J’ai tout de même apprécié ma lecture mais avec plus de développement de certains événements j’aurai encore plus apprécié. J’ai déjà lu plusieurs histoires de l’auteur et je continuerai car j’aime vraiment son écriture.

♥ Karine ♥


Quelques extraits, pour mettre en bouche.

“ Un immense sourire s’afficha sur le visage de Tim. Cette annonce lui correspondait tout à fait. À vingt et un ans n’avait-il pas beaucoup de gentillesse et de fidélité à offrir ? Sans conteste, il aimait les vastes étendues blanches et adorait se lover dans des bras virils. Enfin, il le supposait, car jusqu’à présent il n’avait jamais eu de relations plus longues que quelques minutes à l’arrière d’une voiture, ou un pelotage en règle pendant une séance de cinéma. ”

“ Lorsque leurs yeux se rencontrèrent enfin, deux larges sourires s’inscrivirent sur leurs figures, puis comme aimantés, ils s’avancèrent l’un vers l’autre. Chacun pouvait voir la joie briller dans les yeux de l’autre. Sans prononcer une seule parole, Samuel l’entraina à l’écart, puis lui ouvrit ses bras. Sans plus se poser de question, Tim se lova contre lui. ”


wallpaper-1019588
Les sorties livresques d'octobre 2022
wallpaper-1019588
Chronique : Alien 3 le scénario de William Gibson - Pat Cadigan (Bragelonne)
wallpaper-1019588
Bilan #112 (Septembre 2022)
wallpaper-1019588
Lancement du choix Goncourt de la Belgique 2022