Je reviens vers vous d'Olivier Tallec

"Dès que possible"Je reviens vers vous d'Olivier TallecAuteur : Olivier Tallec
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie :  3 octobre 2018
Nombre de pages : 56
Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle… autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.
Je reviens vers vous d'Olivier TallecJe reviens vers vous d'Olivier TallecTout d’abord, un grand merci aux éditions Rue de Sèvres pour m’avoir fait envoyer cet ouvrage. J’ai lu pas mal de romans et je voulais me détendre avec quelques lectures rapides sous forme d’albums et BD. « Je reviens vers vous » est un ouvrage plus sous la forme d’un album qui regroupe de nombreuses illustrations humoristiques. Je suis très difficile avec l’humour, mais j’avais envie de tester et découvrir celui d’Olivier Tallec.
Dans cet ouvrage, on découvre sur chaque double-page une illustration pleine d’humour et une petite phrase qui l’accompagne. Un père Noël et une faucheuse, Le petit Chaperon rouge et le loup habillé en Mère-Grand, un lapin et un chien de chasse, une multitude de combinaisons, de personnages et de situations à mourir de rire.
Je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir Olivier Tallec, c’est maintenant chose faite et j’en suis ravie ! L’univers de cet illustrateur est très particulier et personnel, avec un humour décalé allant vers l’humour noir. J’ai totalement adoré les dessins et l’humour qui se cache derrière, cet ouvrage est une vraie réussite. Par le biais de ses illustrations et de son humour, Olivier Tallec tente de faire passer différents messages et aborde de nombreux sujets actuels de la société. Des thèmes philosophiques, qui nous remettent en question, mais aussi tout un questionnement autour de la société, du monde dans lequel on vit, de l’éducation, de notre façon de vivre et de penser.
J’ai eu un réel coup de cœur pour le graphisme des illustrations. Elles sont loin d’être enfantines, car l’ouvrage se destine à un public adulte, mais elles ont su me faire rire. Dans la majorité du livre, elles sont accompagnées d’explications, mais parfois, certaines se retrouvent seules, et se suffisent à elles-mêmes par le dessin représenté.
Pour conclure, cet ouvrage destiné aux adultes est une petite pépite d’humour et de sarcasme. Il fait passer un très bon moment de lecture rapide et drôle à son lecteur, un bon moyen de rire et de réfléchir en même temps. Les situations totalement loufoques et décalées dégagent un humour bien particulier auquel on ne peut qu’adhérer, et si ce n’est pas le cas, il y aura toujours au moins une page qui vous fera sourire ou rire !Je reviens vers vous d'Olivier TallecUn livre où l’humour est omniprésent, à découvrir de ce pas !

wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini
wallpaper-1019588
Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !
wallpaper-1019588
Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet
wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner