Les spectaculaires, Tome 3 : Les spectaculaires prennent l'eau de Régis Hautière et Arnaud Poitevin

"Paris est sous l'eau! Nos amis devront se montrer...spectaculaires !"Les spectaculaires, Tome 3 : Les spectaculaires prennent l'eau de Régis Hautière et Arnaud PoitevinAuteurs : Régis Hautière et Arnaud PoitevinEditions : Rue de SèvresDate de sortie :  12 septembre 2018Nombre de pages : 64
Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : Paris, janvier 1910, la Seine connaît une crue exceptionnelle plongeant tous les quartiers sous plusieurs mètres d’eau et désorganisant totalement les services publics. Les boutiques sont saccagées et dans les rues qui ne sont plus éclairées, faute de gaz et d’électricité, les habitants sont agressés. Les malfrats en profitent, notamment l’un d’eux qui se fait appeler le Marsoin. Cambrioleur de haut vol, il pille les Musées, libère des prisonniers… en signant ses délits d’un M, soldant chacune de ses actions par une lettre adressée à la presse soulignant l’incapacité de Louis Lépine, Préfet de police et créateur du concours du même nom. C’en est trop, Pipolet est convoqué au Ministère de l’Intérieur, les Spectaculaires sont sollicités pour arrêter le Marsoin. Quelles nouvelles inventions aquatiques, Pipolet a-t-il prévu pour la fine équipe ? Se sortiront-ils de cette mission en eaux troubles ?
Les spectaculaires, Tome 3 : Les spectaculaires prennent l'eau de Régis Hautière et Arnaud PoitevinLes spectaculaires, Tome 3 : Les spectaculaires prennent l'eau de Régis Hautière et Arnaud PoitevinJe remercie de tout cœur la maison d’édition pour l’envoi de ce troisième opus. J’ai découvert les deux premiers tomes il y a un petit moment déjà, et j’avais tout simplement adoré, je les avais dévorés à la suite. J’attendais la suite avec impatience pour retrouver l’univers et surtout les personnages totalement barrés et atypiques. L’objet livre est toujours aussi beau, dans la lignée des tomes précédents, c’est malheureusement le dernier tome de cette trilogie. 
Dans ce dernier tome, on se situe toujours à Paris dans les années 1910 où la Seine voit son niveau d’eau augmenter d’une façon considérable et exceptionnelle. Tout Paris se retrouve sous l’eau, ressemblant à Venise. Ce désagrément perturbe l’ordre public, et les malfrats en profitent pour voler et cambrioler alors que la police est débordée. Un en profite tout particulièrement : Le Marsouin. Cambrioleur professionnel, il faut des professionnels pour l’arrêter, interviennent alors les Spectaculaires !
J’ai pris énormément de plaisir à me replonger dans l’univers créé par l’auteur et l’illustrateur, j’ai dévoré cette BD en une soirée et j’étais très triste de voir que c’était la fin de l’aventure. Une aventure qui se termine trop vite à mon goût ! L’ouvrage est d’une qualité folle, on retrouve à l’intérieur de la BD un récapitulatif des personnages présents dans l’histoire, ce qui ne m’a pas fait de mal pour me replonger au cœur de l’univers. On trouve une illustration et un petit descriptif de chaque personnage et de la troupe des Spectaculaires, bien entendu. 
Dans cette suite, les Spectaculaires sont encore une fois sollicités pour résoudre une affaire très importante. Leurs talents sont mis à l’épreuve par un étrange méchant se faisant appeler le Marsouin. Ce malfrat se révèle bien plus fort qu’il n’y paraît et va donner du fil à retordre à nos héros. Mais les Spectaculaires ne se laissent pas avoir et, ensemble, ils vont tout faire pour l’arrêter ! Au fil des pages, on découvre quelques références à Batman, notamment avec le Marsouin, mais aussi la Batmobile et le costume de chauve-souris. 
Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, j’ai encore plus aimé Pétronille, la seule femme du groupe des Spectaculaires, très intelligente, qui échafaude des plans excellents. A cette époque, une femme dans la police est impossible, mais Pétronille ne se laisse pas faire et impose son point de vue. 
Pour conclure, cette trilogie se termine avec un tome excellent tout aussi bon que les tomes précédents. Je suis triste qu’elle se termine déjà aussi vite, je prendrai un grand plaisir à la relire ! Avec Noël qui approche, cette trilogie est un beau cadeau à offrir, elle ravira petits et grands, c’est certain !Les spectaculaires, Tome 3 : Les spectaculaires prennent l'eau de Régis Hautière et Arnaud PoitevinUn dernier tome excellent avec des super-héros hilarants !

wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)