Les quatre saisons du chat de Kwong Kuen Shan

"Promenade au pays des chats !"Les quatre saisons du chat de Kwong Kuen ShanAuteur :   Kwong Kuen Shan
Editions : Archipel
Collection : Beaux-Livres
Date de sortie :  17 octobre 2018Nombre de pages : 96
Prix chez l'éditeur : 18,50 euros
Synopsis : Le Tao signifie le Chemin, le sens que prend notre voyage, de son commencement à sa fin. C'est notre quête de vérité, notre capacité à vivre en harmonie avec les êtres vivants qui nous entourent, notre volonté d'apprécier toute chose de notre quotidien. Il s'agit d'être naturel, simple, et de discerner avec sagesse ce qui est important de ce qui est superficiel.
Or, qui mieux que le chat pour incarner le Tao ? Les chats savent ce qui est essentiel et ignorent toute règle qui entraverait leur liberté. Ils ne possèdent rien, se contentent de ce que la nature leur offre et ne vivent que pour l'instant présent. Indépendance, nonchalance et fierté : tels sont les maîtres mots du Tao de nos amis les chats.
Kwong Kuen Shan aime à s'entourer d'eux, et à les dessiner dans des aquarelles aux lignes douces et épurées, agrémentées de sceaux chinois et associées à des maximes issues de la philosophie du Tao. Une invitation à la méditation en compagnie de nos amis les chats.
Sagesse des citations, beauté des illustrations. À offrir et à s'offrir.
Les quatre saisons du chat de Kwong Kuen ShanLes quatre saisons du chat de Kwong Kuen ShanJe remercie de tout cœur les éditions l’Archipel et LP Conseils pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. J’ai le plaisir de vous partager ma chronique un petit peu avant sa sortie, pour que vous puissiez réfléchir à un futur achat ou non. J’adore les chats, j’en ai même un, il ne m’apprécie pas mais ce n’est pas pour ça que c’est réciproque. Après la BD Chat-Bouboule, je vous présente encore un ouvrage sur le chat, mais pas une BD cette fois, un album.
En effet, ce petit livre magnifique regroupe 40 aquarelles originales, avec autant de poèmes et maximes chinoises. Chaque citation est illustrée d’une aquarelle avec des félins que l’on découvre sur chacune des pages. La couverture absolument magnifique et adorable nous donne déjà un aperçu des illustrations que l’on va pouvoir admirer dans l’ouvrage. De plus, le format est assez petit, mais avec une couverture rigide et des pages glacées. On retrouve en cadeau 5 cartes postales représentant une aquarelle chat, elles sont splendides et je m’en servirai pour les glisser dans des lots concours !
L’ouvrage se présente de la même façon au fil des pages avec sur chaque double-page la citation à gauche et l’illustration à droite. J’ai vraiment eu un immense coup de cœur pour les aquarelles ! Et vous, vous en pensez quoi ? De plus, on peut découvrir des sceaux chinois sur les illustrations, qui sont ensuite expliqués avec leur signification en fin d’album.
Je vous présente quelques citations inspirantes et poétiques :
« Les yeux voient les formes et les couleurs,Les oreilles entendent les mots et les sons, Nous croyons pouvoir saisir la véritable nature des choses par la vue et l’ouïe, Mais pour atteindre la vérité, nous devons aller au-delà des images et des sons. » Chong Tsé
« Jugez le caractère d’une personne quand celle-ci est prospère, non quand elle est abattue. Jugez son honneur quand tout va bien, non quand elle est ensevelie sous les ennuis. » Littérature Tang
Les quatre saisons du chat de Kwong Kuen ShanSi vous hésitez encore à craquer, je vous rappelle que l’ouvrage est de très bonne qualité avec un prix plutôt attractif, et des cartes postales en cadeau. Si comme moi vous avez totalement adoré, l’auteure propose d’autres albums dans le même genre : « Le chat philosophe », « Le chat zen », « Le chat à l’orchidée », et « Le chat qui m’aimait ».
Pour conclure, ce petit album rempli de douceur et de félins est un petit coup de cœur ! J’ai tout simplement craqué pour les illustrations adorables et les citations inspirantes qui invitent à la réflexion et à la méditation. Si vous aimez les chats, les beaux livres et les citations, foncez !Les quatre saisons du chat de Kwong Kuen ShanUn album aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur qui vous procure calme et apaisement au rythme des saisons !

wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
Vélénia,série (Marine Pelbery)
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier