Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros de Nathalie Jomard

"Chat-Bouboule, le félin uber-charismatique de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland est de retour!"Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros de Nathalie JomardAuteur :  Nathalie Jomard
Editions : J'ai lu
Collection : Des bulles et des images
Date de sortie :  10 octobre 2018Nombre de pages : 96
Prix chez l'éditeur : 6,90 euros
Synopsis : Chat-Bouboule, le félin uber-charismatique de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland est de retour! Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures garanties 100 % poils sur le canapé!
Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros de Nathalie Jomard
Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros de Nathalie JomardUn grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce deuxième tome que j’attendais avec grande impatience ! Comme vous le savez si vous êtes un habitué du blog, J’ai lu propose des BD à petits prix, et j’ai complètement adoré leur catalogue. J’ai notamment eu un coup de cœur pour le premier tome de Chat-Bouboule, je vous invite à aller découvrir ma chronique avant de lire celle du tome 2. Dans ce nouvel opus on retrouve le même format et un prix toujours aussi attractif.
Encore une fois, on va suivre l’éternel Chat-Bouboule, ce félin un peu, beaucoup enveloppé qui ne fait que des bêtises ! Le portrait craché d’un chat, gourmand, fainéant, qui aime dormir dans les endroits les plus improbables, faire tomber les objets des meubles, faire ses griffes partout, ... Bref, un Chat-Bouboule !
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé notre félin horripilant mais hilarant et l’auteure avec ses dessins, ses idées, son humour ! J’avais vraiment tout adoré dans le premier tome, un vrai coup de cœur qui m’a fait passer un petit moment de bonheur et de rire. Comme je le disais dans ma première chronique, on se retrouve totalement dans les situations mises en scène si on est propriétaire d’un chat. Certaines sont parfois un peu farfelues, mais vous vous retrouverez dans au minimum une situation, c’est certain.
Nathalie Jomard propose une illustration sur chaque page, elle est donc mise parfaitement en valeur. Elle propose des mises en scène humoristiques de la vie quotidienne, illustrées à merveille, on ne peut s’empêcher de sourire ou même de rire. On peut découvrir des blagues entre chats, des parties de chasse, des situations gênantes, des objets cassés, une litière qui pue, un canapé saccagé, le quotidien quoi !
Pour conclure, ce deuxième opus ne m’a pas déçue, loin de là, il m’a totalement ravie et j’ai passé un excellent moment avec Chat-Bouboule qui m’a détendue et fait rire le temps de quelques minutes dans mon lit. Cette petite BD est idéale à lire pour se détendre, que vous ayez un chat ou non. Je vous conseille vraiment toutes les BD de la collection, vous trouverez sûrement votre bonheur dans le catalogue.
Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros de Nathalie JomardLe retour de Chat-Bouboule pour un nouveau tome toujours aussi hilarant !

wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Chronique : Gunpowder Moon - David Pedreira (Bragelonne)
wallpaper-1019588
Si je reste - Gayle Forman
wallpaper-1019588
Alfa, tome 1 : Parish de Milly Taiden
wallpaper-1019588
24 épisodes pour lui plaire de Maurene Goo