La fille du maître de chai de Kristen Harnisch

"Sarah se voit obliger de quitter le domaine familial et découvre l'amour"La fille du maître de chai de Kristen HarnischAuteur:  Kristen HarnischEditions : L'Archipel
Date de sortie : 5 Septembre 2018Nombre de pages : 304Prix chez l'éditeur : 22 euros
Synopsis : 1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.
À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais une nouvelle tragédie oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.
Sur place, elle fait la connaissance d’un certain... Philippe Lemieux, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure viticole.
Les deux Français décident d’associer leurs talents. Mais les affaires et l’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret...
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d’une jeune femme courageuse qui n’a d’autre choix que l’exil pour réinventer sa vie.
La fille du maître de chai de Kristen HarnischLa fille du maître de chai de Kristen HarnischJe remercie LP Conseils et les éditions l’Archipel pour m’avoir envoyé ce roman. J’avais tout particulièrement envie de le lire, car dans le résumé, il est comparé aux romans de l’auteure Tamara McKinley ou encore Sarah Lark, deux autrices que j’apprécie. De plus, j’aime lire des romans historiques, mais je n’en lis pas beaucoup, c’était donc l’occasion.
Dans ce roman, on va suivre Sarah Thibault âgée de 17 ans, en 1895. Sarah vit chez ses parents avec sa sœur Lydie dans un vignoble. Mais les temps sont rudes, et la mort du père de Sarah contraint sa mère à vendre le domaine. Lydie épouse le fils aîné des acheteurs, les Lemieux. Une nouvelle tragédie s’abat sur les deux sœurs, elles doivent quitter la France. Sarah fait la rencontre de Philippe Lemieux, et ensemble ils se lancent dans l’aventure viticole. L’amour aurait-il une place dans les affaires ?
Cette saga est une duologie historique donc vous pouvez foncer, ne craignez pas une saga d’une dizaine de tomes. On se situe au 19ème siècle, en 1895, j’ai apprécié découvrir la place des femmes à cette époque. L’univers de la viticulture est totalement inconnu pour moi, j’ai trouvé intéressant qu’il soit abordé dans ce roman.
Le personnage de Sarah est assez attachant, elle est âgée de 17 ans donc plutôt proche de mon âge, c’est pourquoi j’ai pu me retrouver en elle et mieux la comprendre. Sarah est une jeune fille qui contrairement aux autres filles de son âge ne souhaite pas forcément se marier mais devenir avicultrice, c’est son rêve. Un rêve certes, mais elle va tout faire pour le réaliser.
La plume de l’auteure est loin d’être lourde comme on peut parfois s’y attendre dans un roman historique. Le roman se lit très bien, la romance est bien développée, elle n’est pas trop rapide ni trop lente à évoluer.
Pour conclure, j’ai apprécié me replonger dans un roman historique, ça fait du bien et ça m’avait manqué. L’époque, l’intrigue et la romance m’ont totalement séduite, j’ai passé un bon moment avec les personnages. La fin me rend curieuse, la suite m’intrigue !
La fille du maître de chai de Kristen HarnischUn bon roman historique avec une jolie romance !

wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Humanissime
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
La rose et le bourreau de Patrick Pesnot
wallpaper-1019588
"oh my gods!" master of comic art. la nouvelle folie geniale de larry camarda
wallpaper-1019588
Plutona, de Jeff Lemire et Emi Lenox