Cinq amies au soleil d'Emma Sternberg

"Un amour perdu... cinq ami(e)s trouvés !"Cinq amies au soleil d'Emma SternbergAuteur : Emma Sternberg
Editions : Archipel
Date de sortie :  juin 2018
Nombre de pages : 400
Prix chez l'éditeur : 22 euros
Synopsis : Un amour perdu…
Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.
 … cinq ami(e)s trouvés !
Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…
Cinq amies au soleil d'Emma Sternberg
Cinq amies au soleil d'Emma SternbergJe remercie de tout cœur les éditions Archipel et surtout LP Conseils pour m'avoir fait parvenir ce roman. Il est sorti au mois de juin, il y a donc quelque temps, ce qui montre mon retard. Petit à petit, j'essaye de le rattraper. Je voulais sortir ce roman de ma PAL cet été avec la couverture très estivale. Malheureusement, je n'ai pas du tout eu le temps, c'est pourquoi je ne le sors que maintenant.
Dans ce roman, on va suivre Linn, complètement dévastée et désespérée après avoir surpris son fiancé dans les bras de sa meilleure amie. Elle n’a qu’une envie : se vider la tête et penser à autre chose. Cela tombe bien car une lointaine tante lui lègue sa demeure dans l’Etat de New York. Linn ne réfléchit pas deux fois et part vers les Hamptons, dans sa nouvelle maison. Arrivée sur place, une surprise attend Linn : la maison est habitée ! Cinq seniors colocataires de la tante Dorothy vivent encore dans la demeure. En plus de se faire de nouveaux amis, Linn fait la rencontre de Ted, qui ne la laisse pas indifférente.
Ce roman est une lecture idéale pour l’été, mais aussi pour l’automne, un bon roman feel good contemporain qui se lit tout seul et nous fait passer un agréable moment de détente. Ce qui m’a de suite plu dans cette histoire, c’est l’intrigue assez originale et surprenante, avec des personnages atypiques. L’univers de l’auteur est bien développé, il y a du suspens et des revirements de situation qui mettent du piment dans l’intrigue. Le roman se lit relativement vite, même si parfois il y a eu quelques longueurs qui m’ont un peu freiné.
J’ai apprécié le personnage de Linn, elle est attachante et réaliste. Sa rencontre avec les 5 seniors lui change totalement la vie et lui redonne surtout goût à la vie et foi en l’amour. Je me suis attachée à elle, l’auteure dégage de ses personnages des sentiments forts qui m’ont transporté. Ce roman dégage une ambiance chaleureuse qui fait un bien fou.
Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture, ce roman est un feel good idéal à découvrir été comme hiver. Il détend et fait passer un bon moment avec des personnages atypiques et une intrigue inattendue. Je vous le conseille alors que le froid arrive, c’est une lecture à dévorer sous un plaid !Cinq amies au soleil d'Emma SternbergUne lecture doudou où se mêlent tous les ingrédients pour un bon moment !

wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Humanissime
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
La rose et le bourreau de Patrick Pesnot
wallpaper-1019588
"oh my gods!" master of comic art. la nouvelle folie geniale de larry camarda
wallpaper-1019588
Plutona, de Jeff Lemire et Emi Lenox