Mauvais sang de Sarah Cohen-Scali

"La jeune femme garde les yeux rivés sur le revolver. La brillance du métal, qui accroche un rayon de lune, l'éblouit. Allez-y, supplie-t-elle, faites-le tout de suite ! Appuyez!"Mauvais sang de Sarah Cohen-ScaliAuteur : Sarah Cohen-Scali
Editions : Flammarion Jeunesse
Date de sortie :  2018
Nombre de pages : 155
Prix chez l'éditeur : 8,50 euros
Synopsis : «La jeune femme garde les yeux rivés sur le revolver. La brillance du métal, qui accroche un rayon de lune, l’éblouit. Allez-y, supplie-t-elle, faites-le tout de suite! Appuyez!»
7 nouvelles pour explorer notre part d’ombre.
Mauvais sang de Sarah Cohen-ScaliMauvais sang de Sarah Cohen-ScaliJe remercie les éditions Flammarion Jeunesse pour m’avoir fait parvenir ce petit roman. Comme vous pouvez le voir avec le titre et la couverture, il s’agit bien d’un thriller. C’est une chose très rare sur mon blog, je chronique très peu de thrillers car ce n’est pas mon genre de prédilection. Pour essayer de m’intéresser doucement à ce genre, je me suis dit qu’il serait bien de commencer avec de la jeunesse avant de foncer avec les romans adultes.
Ce petit roman ne raconte pas une histoire, mais regroupe 7 courtes nouvelles « pour explorer notre part d’ombre ». Avec une moyenne d’une vingtaine de pages par nouvelle, on découvre différentes histoires, avec des univers, intrigues et personnages différents. Les sept nouvelles portent le nom de : « Mauvais plan », « The End », « La maison », « Justice », « Le prince charmant », « Un p’tit beur en or », « Le fils » et enfin « L’échange ».
J’ai beaucoup aimé le concept de ce roman découpé en 7 petites histoires de suspens. Ça m’a permis de me plonger doucement dans le genre sans me brusquer avec de courtes intrigues. Le roman étant très court de base avec moins de 200 pages, et découpé en 7 histoires différentes, il se lit d’une traite en très peu de temps. Il se dévore très facilement, nous faisant passer d’un univers à un autre. À chaque fin d’histoire, la chute nous surprend. J’ai enchaîné les nouvelles les unes après les autres.
Chaque nouvelle est très différente, que ce soit dans l’histoire, les personnages, le point de vue ou encore le style d’écriture. C’est très enrichissant, on change totalement d’ambiance, c’est surprenant et ça donne du rythme au roman. Bien sûr, j’ai une nouvelle favorite, une nouvelle qui m’a le plus transporté. À vous de me dire en commentaire, si vous avez lu le roman, celle que vous avez préférée !
Pour conclure, si ma chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, je vous rappelle qu’il est à gagner dans le concours des 4 ans du blog, tentez votre chance, on ne sait jamais ! C’est un court roman passionnant et mystérieux, qui se lit très vite et m’a donné envie de découvrir d’autres romans du genre.Mauvais sang de Sarah Cohen-ScaliUn petit recueil de 7 nouvelles renversantes pleines de suspens ! 

wallpaper-1019588
Quand le devoir s'en mêle de Fabiola Chenet
wallpaper-1019588
#bloglife - bilan anniversaire : top 10 kick ass girls
wallpaper-1019588
{Découverte} Mangas #177 à #179 : Megumi & Tsugumi ~ Tomes 1 à 3, Mitsuru Si – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Du côté de chez Marcel