LE SANG DES DIEUX ET DES ROIS - Eleanor Herman

Couverture Le sang des dieux et des rois, tome 1
Prenons un instant pour admirer la couverture de ce premier tome. Voilà. Bon sinon dedans c'est comment ? C'est plutôt très bien à mon humble avis. Laissez-moi vous en dire un peu plus.
Ce premier opus d'une trilogie fantasy teintée de réalité historique est palpitant, et les personnages sont définitivement originaux et intéressants. C'est un roman chorale, c'est-à-dire qu'on suit les points de vue de 4 personnages principaux qui évoluent dans le même univers, et sont même parfois amenés à se rencontrer. 
J'ai trouvé l'écriture fluide et très imagée, les descriptions permettent facilement de se plonger dans l'univers antique décrit par l'autrice. J'aime beaucoup cette période de l'Histoire, alors je suis toujours ravie de lire un livre qui se déroule pendant cette période !
Concernant l'intrigue en elle-même, on suit la jeunesse d'Alexandre le Grand, qui est nommé régent au départ de son père pour une autre province. Il est épaulé par son ami d'enfance, sa soeur impétueuse, et une mystérieuse jeune femme venue de la campagne avec qui il sent une connexion profonde... 
De l'autre côté de la mer, en Perse, une jeune femme noble lui est promise en mariage mais elle est déjà amoureuse d'un soldat et s'est donnée à lui. Elle s'enfuit pour tenter de le rejoindre mais sera surprise de la violence et la dangerosité du monde en-dehors des murs réconfortants de son palais. Dans l'ombre, la mère d'Alexandre prépare des sortilèges et des invocations maléfiques, dans un but encore un peu mystérieux.
Il y a donc beaucoup de choses qui se passent dans ce premier opus, et on a quand même le temps d'apprendre à connaître les protagonistes et se familiariser avec l'univers. On n'est jamais largué, en tant que lecteur, et on se laisse porter par les péripéties. Une réussite, en somme ! Je lirai les prochains tomes avec grand plaisir.

Le sang des Dieux et des Rois - Eleanor Herman21 Avril 2016Editions Robert Laffont Collection R452 pages
A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue... Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour... Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit.

wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain