Follow me back, tome 2

Follow me back, tome 2

AV Geiger, publié en 2018. Thriller jeunesse

La note 

2/5

La critique

J’attendais cette suite avec BEAUCOUP d’impatience, un peu trop même, autant te dire que j’ai couru le lire le jour où je l’ai reçu. Malheureusement je pense que j’en attendais trop, parce que je suis déçue… Avec la fin du T1 et ce que l’auteure laissait envisager, j’ai osé espérer lire quelque chose de différent de ce qu’on peut trouver sur Wattpad, peut-être une suite un peu plus sombre et tordue, alors que c’est loin d’être le cas.

Alors oui, il y a quelques twist et des trucs intriguants mais j’ai trouvé que l’auteure partait dans tous les sens sans creuser aucune de ses idées : elle passe tout simplement du coq à l’âne. Je ne te parle même pas du peu de crédibilité dans le récit tellement tout est wtf, trop exagéré, voire même trop simple pour certaines intrigues… franchement, rien dans ce T2 ne m’a paru probable, pas une seule fois. Du coup je n’ai pas vu venir la fin, mais c’était tellement tiré par les cheveux que je doute que quelqu’un y pense un jour. Rien n’a de sens dans cette suite, en fait.

En plus, les persos ne m’ont pas autant intéressée ici, surtout Tessa. Elle est utilisée comme le narrateur complètement parano simplement parce qu’elle a de l’anxiété et ça m’a gonflée de voir un cliché pareil quand il n’y a pas sa place. Sans parler de la romance trop guimauve qui m’a fait lever les yeux au ciel tellement les événements sont ridicules entre les protagonistes.

Après il y a du positif bien sûr, entre autres une réflexion sur les réseaux sociaux et la place qu’ils occupent dans nos vies, mais c’est un peu redondant par rapport au T1 dans lequel on avait déjà ces réflexions.

Bref, je suis déçue et voilà je vais me rouler en boule sous mon lit.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois