Qui je suis


Qui je suis

Détails :
Auteur : Mindy Mejia
Nombre de pages : 396
Editions : Mazarine Thriller
Genre : Thriller
Résumé :
Ce roman retrace la dernière année de la vie d'Hattie Hoffman, dont le corps poignardé a été découvert dans la petite ville tranquille de Pine Valley. Bonne élève, cette jeune fille sage et apparemment sans histoire entretenait une relation secrète, dont la révélation aurait eu des conséquences désastreuses.

Mon avis :
Je suis ravie de découvrir un thriller de chez Mazarine, je crois que c'est le premier chez eux que je lis.
Je ne suis pas spécialiste des thrillers dans la mesure où s'il y a trop de noir ça ne me va pas… En même temps vous me direz un thriller c'est rarement un feel-good book. Bref, étant habituée à la qualité des ouvrages de chez Mazarine, c'était quasi une certitude que j'allais passer un bon moment.
J'ai donc découvert Hattie et sa vie de jeune fille. Rien n'est banal dans cette histoire car Hattie est une jeune femme très intelligente malgré ses 17 ans. Elle vit dans un endroit où tout le monde se connaît et l'impression qu'aucun secret ne peut exister reste très présente au fil de la lecture. Régulièrement on se dit qu'on va trouver avant les enquêteurs celui qui a osé touché un cheveu de Hattie…
Cette histoire est perturbante car au début j'ai presque failli trouver un peu de longueurs au texte, mais finalement l'auteure est aussi douée que son héroïne pour nous laisser croire que nous menons la danse. Finalement les détails et autres descriptions sont très utiles et surtout elles indiquent le chemin à prendre pour trouver la vérité...encore faut-il avoir envie de la voir !
Arrivée aux 3/4 du roman j'ai pensé avoir trouvé le coupable du crime commis sur Hattie. Et j'en suis restée persuadée jusqu'aux dernières pages tellement le récit était convaincant SAUF qu'il y avait des détails à prendre en compte…
Je suis donc ressortie de cette lecture très ravie car la construction du récit a permis de me tenir en haleine jusqu'au bout pour savoir ou toucher du doigt la vérité. La psychologie des personnages est très intéressante également car il n'y a pas seulement un bon et un méchant, il y a aussi toute la dimension de chacun, son univers, sa construction depuis l'enfance. Chaque rouage est important et permet aussi de comprendre ce qui se trame dans les esprits. Les conséquences des actes aussi sont mises en avant dans ce récit et nous oblige à une remise en question...nos faits et gestes ont une valeur !
C'est un très bon moment de lecture et je vous la conseille pour cet été sans problème !


Quelques infos sur l'auteurQui je suis

  Mindy Mejia est écrivain.
Diplômée d'un BA à l'Université du Minnesota et d'un MFA à l'Université Hamline, elle a travaillé comme gestionnaire de crédit.
Elle est auteure des nouvelles publiées dans diverses anthologies dont "Things Japanese: A collection of short stories" (2009) et "Atria Mystery Sampler 2016" ainsi que dans THIS Literary Magazine.
"The Dragon Keeper" (2012) est son premier roman, suivi de "Qui je suis" (Everything You Want Me to Be, 2017).
Mariée et mère de deux enfants, elle vit à Minneapolis–Saint Paul dans le Minnesota.
son site : http://mindymejia.com/
Twitter : https://twitter.com/mejiawrites?lang=fr


wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
A même la peau, de Lisa Gardner
wallpaper-1019588
Des mots de contrebande, (Aux inconnus qui comme moi ...) - Alain Cadéo ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Jour 14 🎄🎁🎅🏻 – Christmas Cracker Booktag
wallpaper-1019588
{Découverte} Le Coeur de Clara, Bruno Bonvalet – @Bookscritics