BILAN LECTURE : Mai et Juin 2018

@claireegraceMa panne de lecture est toujours d'actualité... J'ai du mal à terminer des livres, j'en ai 4 en cours de lecture, la plupart entamés au premier quart.. Mais j'ai réussi à lire quelques petites choses. J'ai aussi une bonne nouvelle : à la rentrée je rentre en Master Editions parcours Littérature de Jeunesse. Je vais pouvoir travailler dans le monde du Livre, et j'en suis si fière et heureuse ♥. Plus qu'un mois en Angleterre à profiter de Londres avant de retrouver la France, ma famille et mes amis, et reprendre des études.. J'ai hâte et en même temps je suis déjà nostalgique !Coup de cœur :Couverture Deep Dark FearsUn recueil de comics à l'humour très noir, parfois hilarants et parfois vraiment sombres. J'ai dégusté ce livre à l'ombre d'un grand arbre dans un parc londonien, je pense que ça a participé à mon avis très positif !
J'ai adoré :Couverture Fils de sorcièresCouverture Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toiCe n'est pas un secret pour vous si vous me suivez depuis quelques temps, je suis une grande fan de Pierre Bottero, même si je l'ai découvert sur le tard il y a quelques années. Ce petit roman jeunesse était sur ma liseuse, je me suis donc laissée tenter et laissez moi vous dire que Bottero sait raconter des histoires, pour les petits comme pour les grands. Ensuite, un livre qui m'a beaucoup émue : Mathias Malzieu évoque ici le décès de sa mère et son processus de deuil. Poétique et doux amer.
J'ai bien aimé :Couverture U4 : YannisCouverture Trois secondesCouverture La balade avec PapaUn roman Jeunesse/SF et deux nouvelles complètent mon bilan de ces deux derniers mois. J'ai fait une chronique complète sur Yannis que vous pouvez trouver en cliquant . Pour les deux nouvelles, elles sont très différentes l'une de l'autre. Trois secondes parle de téléportation en utilisant une porte spéciale et d'un homme qui en est terrifié. La balade avec Papa évoque en très peu de temps la jalousie d'un fils pour sa demi-sœur et sa tristesse de voir ses parents se séparer... avec un fin qui prend à la gorge.

wallpaper-1019588
Fractures
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Au-revoir là-haut. Pierre LEMAITRE – 2013 (Prix Goncourt)
wallpaper-1019588
Le château de ma mère – Le château de ma mère, la BD
wallpaper-1019588
Escapades à la bibliothèque
wallpaper-1019588
BD : Luminary t.1 Canicule - Brunschwig & Perger (Glénat)