LOIN DE BERKLEY HALL - Coralie Khong-Pascaud

Couverture Loin de Berkley hall
Je remercie encore chaleureusement Librinova pour l'envoi de cet ebook qui m'a fait passé un bon petit moment !
Si vous connaissez et appréciez la série Downton Abbey, vous aimerez également ce court roman qui s'inspire très largement de l'univers et des personnages du show ! Il y a beaucoup de similarités, et cela ne m'a pas dérangée.
Nous suivons d'un côté l'histoire de Lady Catherine Davenport, l'aînée d'une riche famille qui n'est pas encore mariée, et aspire à une autre vie qui lui correspondrait mieux. De l'autre côté, sa femme de chambres, Lydia, déplore sa condition inférieur de domestique et rêve elle aussi à d'autre horizons, tout en écrivant dans ses carnets ce qu'elle pense de la bourgeoisie et des discriminations de la société du début du XXème siècle...
Même si la fin ne m'a pas surprise et que les rebondissements ne m'ont pas non plus choquée, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire agréable à suivre et bien écrit.
L'autrice a choisi d'utiliser un narrateur omniscient, il est donc intéressant de découvrir les points de vues de tous les personnages, secondaires comme principaux. J'ai tout de même regretté que certains protagonistes ne soient pas plus développés et profonds. De même, certains passages font des sauts dans le temps qui m'ont un peu gênée : j'aurai aimé plus de détails !
En résumé, ce court roman est une bonne lecture, mais qui m'a laissée un peu sur ma faim. Néanmoins, il m'a sortie d'une panne de lecture qui s'éternisait depuis presque 2 mois ! L'écriture fluide m'a permis de m'évader et de me plonger rapidement dans le livre.

Loin de Berkley Hall - Coralie Khong-Pascaud5 Juillet 2016LibrinovaEbook

wallpaper-1019588
Le prochain "Illustrators Annual" de Bologne
wallpaper-1019588
Le colonel ne dort pas, Emilienne Malfatto
wallpaper-1019588
Normal people de Sally Rooney
wallpaper-1019588
Kintsugi - Le fil doré de ma vie - Mathilde Paris