Batman : Nightwalker

Batman : Nightwalker

Tu as le coeur bien lourd pour quelqu’un qui possède tout.

Marie Lu, publié en 2017. Super-héros

La note 

4/5

La critique

Après ma déception pour Wonder Woman de Leigh Bardugo, j’avais un peu peur de retourner dans l’univers DC pour m’attaquer à Batman, mais j’ai finalement bien fait : si Batman n’est pas le roman de l’année, il est clairement meilleur que WW à mes yeux.

L’auteure nous embarque aux côtés de Bruce Wayne avant qu’il ne devienne Batman, et il faut dire que c’est absolument génial à découvrir. Marie Lu est une auteure vraiment incroyable, ses romans sont toujours impossibles à lâcher et sont plus que bien écrits… Batman Nightwalker a quand même ses défauts, avec entre autres l’intrigue qui n’est pas vraiment crédible, mais je t’avoue que je n’en avais pas grand-chose à faire vu comme j’étais plongée dans ma lecture. Bruce est un personnage que je trouve fascinant en tant que Batman, et c’est un trait qui revient encore ici : d’accord il est riche, puissant et tout ce qu’on veut, mais c’est un être humain qui a d’énormes qualités avant tout, notamment son altruisme. Il est incroyablement courageux aussi, et même si je ne l’ai pas trouvé aussi sombre que dans certains comics, je me suis beaucoup attachée au Bruce de Marie Lu.

Madeleine est aussi un personnage que j’ai adoré, tordue et adorable à la fois (oui c’est possible), et j’aurais aimé la voir plus souvent dans le roman, pour que l’auteure approfondisse un peu plus sa personnalité. Mais bon, elle est très bien comme ça aussi, je chipote juste un peu. Aussi, on ne s’ennuie pas une seconde dans le récit, entre action et révélations…et surtout ALFRED !! Avec ses remarques piquantes et son costume, Alfred est bien présent et te fera sourire avec sa répartie, même dans les pires situations.

Bref, une très bonne lecture ! Merci à Bayard pour l’envoi ! 


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois