Bilan Février 2018

Coucou tout le monde ! 

Il est grand temps de faire le bilan du mois dernier. Je fêtais alors les trois ans du blog et j’ai pour l’occasion organisé un concours qui est terminé actuellement. Le/la gagnante va être contactée d’ici peu ! Pas de tag pour ce début de mois mais un bilan plutôt sympathique avec livres à la clé.

Lectures

  • Coeur Vanille 10/10

Bilan Février 2018

J’ai terminé la saga de Cathy Cassidy ( enfin je croyais ) que j’ai adoré. Mon préféré est Coeur Guimauve. J’ai Coeur Cookie à découvrir et ensuite les Coeur Sucré et Salé que j’ai vraiment envie de lire. Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Une histoire adolescente avec pour chaque tome le point d’une vue d’une des soeurs. Ce n’était pas gnangnan et chaque tome traite d’un sujet en particulier. Cela m’a bien plus. Je ne lirai pas les BDs que je trouve mal dessinées.

  • Quatre filles et un jean – Le troisième été 10/10

Bilan Février 2018

Relecture ici de romans jeunesses quand j’étais au collège. J’ai ressenti exactement la même chose qu’il y a des années et j’ai adoré. A l’époque, je n’avais lu que les trois premiers tomes alors j’ai hâte de découvrir la suite. Rien ne peut séparer des amies comme Tibby, Carmen, Bridget et Lena. Rien… sauf des vacances d’été qu’elles vont passer pour la première fois chacune de son côté. Pour surmonter cette épreuve, elles ont, comme un trait d’union… un jean. Comme il y a plus de dix ans, je n’aime toujours pas Tibby et j’adore les histoires des trois autres.

  • A silent voice 10/10

Bilan Février 2018

Premier Shonen pour moi avec un sujet difficile : le harcèlement scolaire. J’ai vu ce manga chez Ibidouu et je l’ai acheté dans un magasin de BD sur Nice. J’ai beaucoup aimé le tome 1 mais beaucoup moins le tome 2. Du coup, j’hésite à continuer. Shoya is a bully. Shoko est sourde et arrive dans la classe de Shoya en primaire. Il en fait une cible parfaite pour lui et toute sa classe en la persécutant. Mais leur cruauté va trop loin et Shoko change d’école. Shoya voit alors toute la classe se retourner contre lui.

  • Fruits Basket Another 10/10

Bilan Février 2018

La trouvaille qui m’a fait plaisir. Fruits Basket est un des premiers mangas que j’ai lu il y a plus de dix ans. Ici, c’est la suite car on retrouve les enfants de la génération Fruits Basket avec un nouveau personnage féminin centrale, à part de la famille Soma. J’ai hâte de découvrir la suite car le premier tome m’a vraiment beaucoup plus. Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. Cest Mutsuki Sôma, le vice président du conseil des élèves ! Effectivement, cela peut paraître redondant mais je compte bien sur Natsuki Takaya pour ne faire un revirement de situation comme il se doit !

  • Fruits Basket 10/10

Bilan Février 2018

Et forcément, je me suis remise à relire toute la saga Fruits Basket. Je l’ai dévoré et j’ai adoré ! Tohru m’énerve toujours autant avec sa niaiserie mais Kyo restera à jamais mon préféré. Une famille maudite…Et une fille qui va changer leur vie pour toujours.


wallpaper-1019588
#46 Sorties livresques de Février 2022
wallpaper-1019588
Cheffe ne met pas ce rouge à lèvre • Caffelatte et JINHA
wallpaper-1019588
Pete Fromm : Le Lac de nulle part
wallpaper-1019588
c’est lundi, que lisez-vous ?