Le récap’ séries #5

Coucou tout le monde ! 

  • Peaky Blinders  – A JOUR –

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Attendre 2019 pour la cinquième saison va être très difficile. J’ai adoré suivre la famille Shelby ( qui n’existe pas en fait ) et surtout dans les années 20.

  • Anne with an E – A JOUR –

L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. Je ne pense pas que je vais attendre la saison 2 mais sûrement me tourner vers les romans. J’ai dévoré la première saison. C’est une série feel good qui fait un bien fou.

  • The Big Bang Theory – EN COURS –

Que se passe-t-il quand les très intelligents colocataires Sheldon et Leonard rencontrent Penny, une beauté libre d’esprit qui emménage la porte d’à côté, et réalisent qu’ils ne connaissent presque rien de la vie hors de leur laboratoire. Leur bande d’amis est complétée par le mielleux Wolowitz, qui pense être aussi sexy que futé, et Koothrappali, qui est incapable de parler en présence de femmes. Je voulais me lancer dans la série pour la voir de A à Z. J’ai déjà vu la première saison et cela se regarde très facilement. Je rigole beaucoup et les acteurs jouent très bien leurs personnages.


wallpaper-1019588
Les baleines célestes d’Élodie Serrano
wallpaper-1019588
Blueberry, La mine du vieil allemand (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€
wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
De l'or et des larmes de Isabelle Villain