Challenge séries 2018

Coucou tout le monde ! 

J’attendais de commencer ce challenge avant de vous poster l’article. Je participe au challenge séries 2018 et vous pouvez le suivre sur FB ! Le but est de regarder 12 ou 15 séries jamais terminées ou jamais vues. On peut changer de série en cours de route si cela ne nous plaît pas. Il faut au moins avoir une saison de retard et il n’est pas possible de regarder celles en cours en 2018 ( normal ). On peut également regarder une série déjà vu en intégralité. Je me suis donc fait une petite liste de 12 séries.

  • Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Je viens de commencer la saison 3 et j’adore cette série ! Elle possède tout ce que j’aime et les personnages sont hyper attachants. Je sais que cela se base sur la vraie famille Shelby mais j’attends de terminer la série avant d’aller faire des recherches. Le générique est celui sur lequel je danse à chaque fois.

  • The Big Bang Theory

Que se passe-t-il quand les très intelligents colocataires Sheldon et Leonard rencontrent Penny, une beauté libre d’esprit qui emménage la porte d’à côté, et réalisent qu’ils ne connaissent presque rien de la vie hors de leur laboratoire. Leur bande d’amis est complétée par le mielleux Wolowitz, qui pense être aussi sexy que futé, et Koothrappali, qui est incapable de parler en présence de femmes. Je n’ai pas besoin de présenter cette série culte mais j’ai envie de la regarder dans l’ordre. Je me ferais une saison de temps en temps car au bout d’un moment, je trouve que l’humour s’essouffle parfois.

  • La vie à cinq

A la mort de ses parents dans un accident de voiture, Charlie Salinger se retrouve à devoir s’occuper de ses quatre frères et soeurs. Mais la vie de cinq jeunes sans adulte pour les aider n’est pas facile, et ils se rendent vite compte qu’ils doivent s’entraider et rester unis pour s’en sortir. J’ai envie de me faire de vieilles séries des années 90 et pour l’instant, je me contente de ce qu’il y a sur Netflix.

  • Call the midwife

East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s’apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l’hôpital où elle croit avoir été embauchée, c’est un couvent qui l’attend : Nonnatus House. J’avais vu le premier épisode mais j’ai abandonné pour d’autres séries. Je pense que le challenge est l’occasion de se lancer car cette série me fait de l’œil depuis trop longtemps.

  • That 70’s show

Eric Forman, âgé de 17 ans, vit avec ses parents Red et Kitty ainsi que sa sœur Laurie mais qui n’est pas souvent à la maison, tous habitent une maison dans le Wisconsin. Eric passe le plus clair de son temps, quand il n’est pas à l’école, dans le sous-sol de sa maison aménagé. Il est entouré d’une bande d’amis composée de sa petite amie et voisine Donna. Des acteurs phares sont sortis de cette série et j’ai bien envie de tenter.

  • La fête à la maison

La vie sous le toit des Tanner n’est pas de tout repos ! Ayant perdu sa femme, Danny doit élever seul ses trois filles, D.J., Stéphanie et Michelle. Pour l’aider, il fait appel à son meilleur ami Joey et à son beau-frère Jesse qui emménagent avec eux. C’est une série que j’ai vu très rarement quand elle passait à la télé. J’aimais beaucoup les soeurs Olsen dedans mais à part ça, je n’ai jamais vraiment suivi.

  • Friends

Challenge séries 2018

Les péripéties de 6 jeunes New-Yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, et famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori… Je n’ai plus besoin de présenter cette série culte. J’ai vu la première saison il y a quelques années et je voulais continuer dans ma lancée. C’est un peu comme The Big Bang Theory, il faut regarder de temps en temps pour ne pas se lasser de l’humour.

  • Les demoiselles du téléphone

Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie. Dans la lignée de Call the Midwife, j’adore ces époques et ces histoires de femmes. J’ai vraiment hâte de commencer celle-ci.

  • Kaamelott

Challenge séries 2018

Ve siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière : “Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile!” Série culte dont j’ai déjà vu les trois premières saisons dans l’ordre mais je n’ai pas continué. Je pense que je vais la reprendre du début pour bien l’apprécier.

  • Chair de Poule

Cette série, destinée aux enfants, est une anthologie d’histoires horrifiques et fantastiques. Chaque épisode, sauf épisodes doubles ou triples, fonctionne indépendamment des autres, chacun mettant en scènes des personnages et des situations différentes. Cependant, tous les épisodes reposent plus ou moins sur le même principe : Les protagonistes, toujours des enfants ou des adolescents entre 8 ans et 14 ans, se retrouvent confrontés à un phénomène inexplicable et terrifiant, incarné le plus souvent par un objet ou une créature bien spécifique (un appareil photo, un pantin, une horloge, un loup-garou, un masque, une momie etc.). Ravie que Netflix propose la série de mon enfance. J’adorais les livres et regarder les épisodes à la télé. On se souvient tous de celui du pantin qui était bien flippant.

  • The many faces of Ito

Une romancière de 30 ans, blasée de la vie va donner des conseils à quatre femmes pour leurs histoires d’amour. Je voulais tenter une série asiatique pour voir. Il y en a beaucoup sur Netflix mais je suis plus difficile qu’il y a dix ans.


wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
Réception Masse Critique Babelio du 19 Janvier 2022
wallpaper-1019588
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 2 - Le Voyage des âmes cabossées
wallpaper-1019588
Brûler en compagnie de Lisette Lombé