L’honneur de Preston – Mia Sheridan

AUTEUR: Mia Sheridan

ÉDITEUR: Hugo Roman

PARUTION (Fr): Novembre 2017

PRIX: 17€

Nombres de Pages: 400

NOTE: 8/10

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

Ça fait un moment déjà que celui la était dans ma PAL mais je n’arrêtai pas de repousser sa lecture a plus tard. Mia Sheridan est une de mes auteure préféré et comme beaucoup, je l’ai connu avec son roman Archer’s Voice qui a été pour moi un véritable coup de cœur. Quand « L’honneur de Preston » est sorti, il était obligatoire pour moi de le lire, et voici donc mon avis la dessus.

Annalia dont la vie n’a pas toujours été facile, est une jeune fille mexicaine et pauvre qui vit avec sa mère. Sa mère travaille dans la ferme pour la famille Sawyer, une famille élevée qui ont deux fils, des jumeaux, Cole et Preston. Annalia va très vite faire la connaissance de ces deux garçons identiques mais très différents a la fois l’un de l’autre. Malgré leurs différences sociales, ils vont tous les trois grandir ensemble jusqu’à devenir des adultes et nouer des sentiments.

Pourtant c’est pour Preston que la jeune fille ressent de réels sentiments. Jusqu’à cette nuit ou tout va basculer. Pour Preston et Annalia, leur amour est indescriptible que le seul fait d’imaginer qu’ils se séparent serait indescriptible…jusqu’au jour ou Annalia disparait sans laisser de trace. Six mois plus tard, elle est de retour dans sa ville ou elle devra se faire pardonner et regagner la confiance de ceux qu’elle aime.

En débutant ma lecture, je savais que ce ne serait pas un coup de cœur, mais que j’allais néanmoins l’adorer. La plume de Mia Sheridan est toujours parvenu a me transporter dans ses récits du début jusqu’à la fin. Elle a cette capacité a toujours réussir a me faire passer par toutes sortes de palettes d’émotions.

Annalia est une jeune fille aimable et très gentille (trop gentille) qui n’a pas eu la vie facile, durant tout le roman j’ai eu beaucoup de peine pour cette fille si fragile mais tellement forte a la fois.  Du début jusqu’à la fin tout ce que je voulais c’est que cette jeune femme puisse enfin trouver le bonheur et une tranquillité d’esprit. A sa place beaucoup aurait fini par craquer et abandonner, mais pas Annalia, elle s’accroche même si c’est dur et c’est ça qui m’a plus chez elle.

De plus elle a les deux frères Sawyer qui sont la pour elle, adorable, craquants et totalement différents. Parlons d’eux justement, nous avons d’un coté Cole drôle, blagueur et extravertie, et Preston plus mystérieux et introvertie que son frère, deux véritables opposés. Qui ne rêverait pas d’avoir ces deux beaux garçons pour compagnie ? Moi !  Ces deux frères sont aussi craquants l’un que l’autre, mais ce triangle amoureux qui se met en place au fur et a mesure qu’ils grandissent est un véritable supplice pour moi lectrice, surtout en terme de frustration.

Cette une histoire vraiment bouleversante car elle est surtout centré sur le passé douloureux d’Annalia qui n’a pas été gâtée par la vie. Le récit est mené par un début centré sur le passé des personnages puis sur leur présent. L’auteure a encore une fois réussi a me faire passer un agréable moment face a cette belle, bouleversante et touchante romance.

L’honneur de Preston – Mia Sheridan


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois