Black Ice – Becca Fitzpatrick

AUTEUR: Becca Fitzpatrick

ÉDITEUR: Éditions du Masque (MsK)

PARUTION (Fr): Février 2015

PRIX: 17€

Nombres de Pages: 400

NOTE: 6/10

L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Britt et Korbie sont meilleurs amies. Pour les vacances, Britt décide d’aller les passer dans un chalet a la montagne en compagnie de son amie Korbie. Le problème c’est que son ex Calvin, le frère de Korbie, se joint a elles pour jouer les baby-sitter. Ce qui sur le coup ne plait pas a Britt. Sur le chemin qui les amènent au Chalet, une violente tempête de neige les bloquent. Se trouvant dans l’incapacité de rejoindre le chalet par tous les moyens possibles, elles décident de marcher afin de trouver un abri et finissent par trouver refuge dans une maison dans la montagne abrité par 2 hommes aka Shaun et Mason.

Mais elles finissent par découvrir que ces 2 hommes sont en réalité des hommes en cavale qui les retiennent en otage. Au fur et a mesure, Britt fini par assimiler les meurtres commis ces derniers jours avec ses malfaiteurs. Sans oublier les 2 personnalités différentes des 2 hommes qui qui trouble encore plus l’esprit de Britt. Et donc, au cœur du blizzard et du danger, Britt ne sait a qui faire confiance  ni comment s’en sortir.

Black Ice est un roman que je ne qualifierai pas de très  bon mais pas de  très mauvais non plus, il se situe je dirais dans le juste milieu.  En tout cas niveau écriture on voit que l’auteure n’est pas une débutante. L’intrigue n’est pas de la plus grande originalité mais elle est présente et mené sans grabuge. Mais même malgré cela je n’est pas réussi a être présente a 100% durant ma lecture.

En entamant ce livre je m’attendais a un suspens qui me tiendrai en haleine, des rebondissements a chaque instant, mais non. De plus, pour ma part je me doutais un peu du fin mot de l’histoire dès le milieu du récit donc je ne peu pas dire que j’ai été vraiment surprise.

C’est plutôt dommage puisque l’histoire partait plutôt bien, mais il n’empêche que la fin est très bien mise en scène donc je n’est pas été déçu de ce coté là.  Les personnages, eux, sont très bien travaillés, surtout du coté de leur personnalité et de leurs sentiments qui ont été très bien conçus.

Même si j’avais un peu l’impression que pour nos deux personnages principaux, Britt et Mason, l’auteur faisait tout pour qu’ils finissent ensembles. C’était un peu forcé je trouve du coup cela fait que cette « romance » pour moi n’avait pas de crédibilité.

En conclusion, c’est plutôt un bon livre malgré quelques points négatifs, puisque j’aurai aimé que l’auteure développe un peu plus l’originalité de son roman pour pouvoir être mieux happé dans son histoire.

Black Ice – Becca Fitzpatrick


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois