Temps de Lune : Saison 1 – Céline Mancellon

Temps de Lune : Saison 1 – Céline Mancellon

AUTEUR: Céline Mancellon

ÉDITEUR: MxM Bookmark

PARUTION (Fr): Octobre 2012

PRIX: 25€

Nombres de Pages: 536

NOTE: 7/10

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de… ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche !
C’est la seule explication. Ou pas.

Alors étant une personne qui aime assez l’univers fantastique, j’ai laissé la romance de coté et je me suis laissé aller dans cette lecture et, attention, je suis même sorti de ma zone de confort en me plongeant dans un récit avec entièrement des LOUPS GAROUS !! Personnellement je ne suis pas une grande fan de cet univers la, tout ce qui a trait aux animaux chien, chats, loups… j’ai toujours préféré les vampires aux loups garous mais bref la je m’égare, comme je disais, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort en lisant un roman principalement basé sur les loups garous et voici donc mon avis la dessus :

Elizabeth Barrem (Beth) a 17 ans, et se voit obligé de suivre son père dans une nouvelle ville « paumé », et qui dit déménagement dit nouveau lycée et nouveaux amis. Le premier jour de Beth dans son nouveau lycée est assez particulier, tout d’abord elle reçoit un ballon en plein sur la tête, cet accident lui fera faire la rencontre du responsable de cet incident un bad boy, Erwan, assez direct et un blond tout en muscle au sale caractère, Koran. Et le plus surprenant est que l’école est divisé en deux comme un gang, pour Beth ils sont tous fous alliés ou alors c’est elle qui n’y comprend rien puisque les élèves parlent en intégrant systématiquement des propos incluant le mot « lune » a leur bouche.

En premier lieu j’ai eu un avis assez mitigé sur le début de cette lecture. Ce n’est pas le contexte ou quoi d’autre qui m’a dérangé mais plutôt le personnage principal, Beth. C’est une fille qui n’a pas trop la langue dans sa poche et son humour sarcastique est a souhait, mais en terme de décisions j’ai été assez déçu. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et jongle avec les deux hommes. Mais au fur et a mesure de la lecture les actions passent, de nouveaux personnages débarquent et j’ai fini par m’attacher a sa personne.

Parlons justement de ces deux hommes en question, très beaux (ça va de soit) et sauvages serait un terme qui leur iraient parfaitement. Ces deux la ont chacun leur caractère, nous avons d’un coté Koran, monsieur muscle, blond plutôt calme mais avec un mauvais caractère et Erwan, bad boy assez énergique et direct dans son genre. En lisant le livre vous découvrirez la venu de nouveaux personnages mais je ne vous en dirait pas plus pour ne pas vous spoiler.

L’intrigue est plutôt bonne, on sens que Beth est un élément très important a l’histoire, son arrivé on doit dire a bouleversé certaines choses et fait remonté certaines zones inconnu de son passé.

Cette saison 1 est plutôt un bon début, avec ses part de mystères qui demeurent encore flous et cachés. La plume de l’auteure elle, est très agréable, la fin se termine et on se demande ce qui va se passer pour les personnages, mais autant pour moi j’ai la saison 2 sur moi que je vais  attaquer de ce pas.

Je termine en précisant que ce roman peut se lire en version intégrale, mais pour ma part je les ai  lu en format e-book et par épisodes (4) qui contiennent entre 80 et 130 pages. A chaque saison, l’auteure offre un petit bonus pour le quatrième épisode qui est en fait un épisode spécial ou l’on retrouve des récits inconnu qui éclaire un peu plus notre lanterne sur l’histoire.

Temps de Lune : Saison 1 – Céline Mancellon


wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Hors-série : Simone de Beauvoir, La Femme rompue (1967)
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
[Chronique] Une parenthèse dans ta vie, tome 1 - Marjorie Levasseur
wallpaper-1019588
News : Tout autre nom - Craig Johnson (Gallmeister)
wallpaper-1019588
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique - Ilona Andrews
wallpaper-1019588
Iboga.Christian Blanchard.Editions Belfond.299 pages.En l...
wallpaper-1019588
Je suis un autre