La légende d’Argassi (tome 3) : La dernière bataille de Martine Sonnefraud-Dobral

Bonjour,

La légende d’Argassi (tome 3) : La dernière bataille de Martine Sonnefraud-Dobral

C'est comme ça que je vous imagine après la lecture du titre 😀 !! Pourquoi ?? Ben j'suis sûre que vous êtes entrain de réfléchir pour savoir si vous avez pas loupé quelque chose...à moins que vous soyez déjà entrain de chercher sur le blog , les chroniques des tomes 1 & 2 de La Légende d'Argassi 😛

Alors je vous averti de suite....je ne les ai pas lu !! 😀

Et là j'vous imagine comme ça ...La légende d’Argassi (tome 3) : La dernière bataille de Martine Sonnefraud-DobralDésolée je ris toute seule devant mon PC 😉 ! Bon allez j'arrête de me moquer de vous et je passe aux explications de texte.

J'ai discuté avec Martine Sonnefraud-Dobral lors du salon du livre de Montredon-Labessonié. Un ami commun m'avait sollicité pour que je la rencontre et lui chronique son livre.... Comme elle avait besoin que ce soit le dernier sorti qui soit sous les projecteurs ( 😛 ) et que la lecture des 2 premiers tomes n'était pas nécessaire car il y avait un résumé, j'ai accepté. Voilà comment je me suis retrouvée à lire le tome 3 d'une série dont je n'avais pas lu le début 😀 .... et j'ai tout compris 😛

Les livres ... Ah oui ! j'ai oublié de préciser que La dernière bataille se divise en 2 parties : Le Retour et La dernière prophétie

La légende d’Argassi (tome 3) : La dernière bataille de Martine Sonnefraud-Dobral

La légende d’Argassi (tome 3) : La dernière bataille de Martine Sonnefraud-Dobral

Voici plusieurs années, Victoire vint à bout d'une prophétie dans une autre dimension et y leva une malédiction. Elle y trouva sa vérité et ouvrit un portail. Quelques années plus tard, rattrapée par le rêve et ceux du Monde Connu en plein New York, elle fit face à de nouvelles épreuves menées cette fois contre sa famille et avec leur aide, déjoua le destin. Aujourd'hui, sa fille Adriana, appelée à son tour à rejoindre le Monde Connu, se voit elle aussi investie d'une mission sacrée. Confrontée au Mal pur, elle devra également faire des choix cruciaux pour mener sa propre quête, trouver sa vérité en ce monde et dans l'autre et refermer le portail à tout jamais.

Mon avis

Comme il paraît que l'on se souvient plus des dernières phrases, je vais commencer par le négatif .... C'est long ! Très long ! L'auteure nous perd dans les détails ce qui pénalise l'action. De plus certains éléments reviennent de manière répétitive... j'avoue m'être agacée toute seule à un moment du genre : " Oui mais c'est bon, je sais à quoi elle ressemble l'emblème !! " ... La patience n'étant pas mon fort, je m'énerve quand je sais qu'il va se passer quelque chose et que l'auteure traîne :P.

Ah pour info pour ceux qui liront les 2 tomes à la suite....vous pouvez squizzer le début du 2ème livre car l'auteure fait un résumé du 1er. Autant j'ai trouvé ça utile quand j'ai commencé la lecture de La Légende d'Argassi 3 , autant à ce moment là j'ai trouvé ça pesant.

Maintenant passons à ce qui est important 😉 ... les points positifs !! Je dirais tout le reste. Les personnages sont tous intéressants. Mon esprit tordu a fait que j'ai vraiment apprécié Radam (le méchant...mais pas sûr) et comme toute jeune fille qui se respecte (interdiction de rire au fond 😛 ) Liam a vraiment un petit quelque chose 😉 ... au niveau du caractère évidemment 🙂 !!

L'histoire est bien ficelée et on plonge avec plaisir dans les mondes d'Adriana ! L'écriture est agréable et même si parfois on s'impatiente, on passe un agréable moment de lecture !!

Conclusion

Malgré quelques longueurs et répétitions, des romans dans lesquels on se plonge avec plaisir.

  • Entre rêve et réalité, où se trouve la frontière ? Enfin, s'il y en a une !!
  • Vous avez vu le " jeu " sur les couvertures avec la photo et son négatif ? ... Non ? Après lecture je trouve ça bien trouvé...mais j'aurais inversé personnellement.

Si vous voulez savoir pourquoi j'aurais inversé, il vous suffit de les acheter 😛 , c'est ici et 😉

Sinon, vous pouvez commencer par La croisée des cheminslégende d’Argassi (tome dernière bataille Martine Sonnefraud-Dobral puis Le choc des deux mondes - La légende d'Argassi 2légende d’Argassi (tome dernière bataille Martine Sonnefraud-Dobral

Je n'aurais pas eu mon projet pro, ils auraient été lu beaucoup plus rapidement 😉

Bonne lecture !! ❤ 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois