Salon du livre jeunesse St Orens de Gameville (31) – janvier 2018

Bonjour,

Poussée par Monsieur et mon Petit Diable (ça a été dur 😛 ), nous sommes allés au salon du livre jeunesse. Quand je dis nous je parle de ma tête blonde et de moi, Monsieur est resté à la maison pour s'occuper de la grande " débordée " par le boulot 😛

Bon j'avoue que la présence de Jo Witek y est un peu pour quelque chose...en plus c'était la seule que je connaissais. Du moins de nom 😀 !

Comme nous faisons beaucoup de salons, j'avais limité les achats à 2 livres et seulement si l'auteur était présent.... vous vous doutez bien que nous n'avons pas respecté cette limite mais bon nous avons réussi à rester raisonnable. (c'est pas ma faute 😉 ) - Petit Menteur 😉 !!

Après j'espère que Petit Diable acceptera d'écrire quelques mots parce que c'est surtout lui qui a parlé aux auteurs 😉 (après 5h de sommeil et 1h30 de route je n'étais pas au mieux de ma forme ! Et oui pour ceux qui me connaisse, je me suis un peu égarée sur la route ! Merci mon GPS !!!!!!) .... c'était vraiment très sympa de le voir faire. Pour un gamin qui ne lisait pas. Enfin c'est ce que je croyais car j'ai fait des découvertes 🙂

Bon j'arrête de blablater et vous montre les photos 😉

Pour Petit Diable grand adepte de l'espace, il ne pouvait pas passer à côté de cet auteur qui travaille à la Cité de l'Espace ! ( Pendant les 12 prochaines années la Cité de l'Espace va continuer de s'agrandir ! En 2019, il y aura une expo sur la Lune et une sur Jupiter mais celle là je sais pas trop quand. Trop bien!!! )

Salon du livre jeunesse St Orens de Gameville (31) – janvier 2018

Et les suivants, c'est pour toute la famille...enfin celle qui blogue 😀 !! Comment ça Monsieur est exclu ... C'est de sa faute, il a qu'à vous parler de ses lectures aussi 😛 ( c'est bien maman !! )

Salon du livre jeunesse St Orens de Gameville (31) – janvier 2018

Pour Rêves en noirSalon livre jeunesse Orens Gameville (31) janvier 2018 de Jo Witek le choix a été difficile...On imaginait pas repartir sans un livre d'elle et beaucoup nous tentaient. Du coup, ils ont atterri sur la liste d'envie ... Petit Diable a pu discuté avec Jo sur sa 1ère lecture de son roman Mauvaise Connexion (avis que vous pouvez retrouver ici 😉 ). L'échange fut très intéressant !

Quand à Adolf (roman hystérique)Salon livre jeunesse Orens Gameville (31) janvier 2018 d'Olivier Costes j'en assume l'entière responsabilité 😛 ! Et même sans l'avoir lu je suis ravie de cette achat 🙂 .

D'abord parce qu'il a été source de discussion avec Petit Diable sur le trajet du retour (et oui 😀 )...et c'était passionnant (oui je sais je suis passionnant 😛 ) ! J'ai découvert toutes les connaissances que mon fils avait sur la 2nde Guerre Mondiale Salon du livre jeunesse St Orens de Gameville (31) – janvier 2018...et fière aussi 😉 !!!

Ensuite parce que au moment où je vous parle il est assis à côté de moi et .... plongé dedans 😀 ! Bon il a l'air très sérieux avec les sourcils froncés, la lecture n'en est peut-être pas évidente 😀 ( C'est pas ça ! C'est juste que je me faisais suer ! )

Bonne soirée ! ❤

PS : Pendant notre petit tour de salon, j'ai recroisé la compagne de L'éternel Ado. Nous avons échangé quelques minutes sur son envie de récupérer Je reste zen !Salon livre jeunesse Orens Gameville (31) janvier 2018 de Coco Camel (j'espère qu'elle osera la contacter pour lui demander une dédicace 😉 ) ... Je n'ai pas osé déranger Monsieur qui était en pleine discussion passionnée avec Stéphane Servant ( l'auteur de SiriusSalon livre jeunesse Orens Gameville (31) janvier 2018 ) ... vous devriez pouvoir lire son retour sur son blog 😉

Salon du livre jeunesse St Orens de Gameville (31) – janvier 2018

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois