Calendrier des auteurs : février

Bonjour,

Je sais ! Je sais ! Je suis en retard... Il suffit d'appliquer le dicton " il vaut mieux tard que jamais " pour m'excuser 😀 ... Non ?? Ça ne marche pas ?? Dommage 😦 ... j'vais pas vous raconter les événements qui m'ont fait prendre du retard. Heu !! En fait si je le ferais, mais pas ici, ni maintenant.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir Lydia Le Fur, la jeune auteur d' Apparences (je ne peux pas en dire plus je n'ai pas lu son livre...en tout cas elle adore les émoticônes sur fb - surtout les arc-en-ciel 😛 )

Calendrier des auteurs : février

Lire ou écrire il faut choisir ! Lequel des 2 est le plus indispensable ? Lire. Même si écrire est devenu partie intégrante de mon mode de vie. Mais le point de départ de l'écriture, c'est d'abord la lecture.

Marvel ou DC Comics ? Je sais ça n'a rien à voir avec les romans mais c'est un moyen de sélection 😛 ...Quoi ? Comment ça j'ai dis que je ne faisais pas de sélection ? Ah ! Bon tant pis faut quand même répondre à la question. Comics. BD belge, Tintin, Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe... Leurs papas sont des maîtres de la BD. Pas vraiment fan des héros Marvel.

Le lait avant les céréales (au chocolat précisément) pour ou contre ? ... Là aussi c'est la sélection pour savoir si vous êtes aptes à répondre aux questions suivantes Céréales avant le lait. (Question bizarre... ;-)

Les chroniqueurs sont souvent débordés....Comment vous les soudoyez? Oui, oui je confirme j'essaie de voir ce que je pourrais récupérer dès que je reprendrais des services presses Pour faire appel aux chroniqueur(se)s, il faut être impoli, désagréable et impatient. Mais non, bien sûr, tout le contraire... Ils font un énorme boulot, la moindre des choses, c'est le respect, la gentillesse et la patience. En plus, la plupart sont très sympas ! Un jugement de leur part est important, car différent de nos proches. C'est un regard neuf.

Quel est votre chroniqueur préféré ? Allez profitez-en pour lui faire un p'tit coup de pub Chroniqueuse préférée ? Dur Dur, j'en ai déjà cité quatre, il y a eu Julie, Manue, aussi... Je les remercie toutes. ;-)

Sachant que vous ne vivez pas de vos écrits, que faire sa promo c'est galère, que la moitié de vos lecteurs (dont moi - Bonjour Dory !! ) oublie de mettre les commentaires sur Amazon pour vous permettre une meilleure visibilité..... Qu'est ce que cela vous apporte d'écrire ? Apport de l'écriture : être fière de moi, se découvrir un autre côté, voir son livre en librairie à côté de " grands ", discuter avec des gens très sympas sur les réseaux sociaux, ma première séance de dédicaces, les groupes de lecture... Savoir que son livre a fait passer un bon moment à plein de gens... Et le plaisir de créer des histoires, des univers, de faire des recherches sur plein de sujets passionnants et variés.

D'ailleurs imaginez (il faut dire qu'on en est pas loin :D) que toutes promos soient interdites sur les réseaux.... pire, vous n'avez que la couverture et la 4ème pour trouver des lecteurs. Comment faites-vous ? Même les moyens les plus vils sont acceptés !!! Sans pub sur les réseaux sociaux ? Sujet délicat. ;-) Reste les blogs, (ceux des auteurs et des chroniqueurs), les forums, les sites comme Babelio, Booknode, les flyers, le porte à porte ? pas évident quand on est auto-édité, et sans les moyens de com des grandes maisons d'édition... Dur dur, comment connaître des gens comme Magali ? Dur dur !

Vous est-il déjà arrivé d'avoir recours à des méthodes plus ou moins douteuses pour trouver l'inspiration ? Un joint ? Un marabout ? Une partie de jambes en l'air (ça peut aider 😛 )? Pour trouver l'inspiration : non, rien de douteux. ;-) (du chocolat, des fraises tagaga, mon chat, et écrire la nuit, parfois)

Allez pour finir une petite anecdote comique et/ou croustillante sur votre vie d'auteur. Anecdote ? Une rencontre sympa lors de ma première séance de dédicaces... une jeune fille qui vient me voir mon livre à la main et qui me dit : Je n'aime pas vraiment lire mais ma meilleure amie s'appelle Liza, et elle fait ses études à l'école des Beaux-Arts à Paris, tout comme votre héroïne et son frère se nomme Thomas comme l'un de vos personnages. Alors il faut absolument que je lise votre livre. Cela fait trop de coïncidences...

Pour l'auteur des questions : Euloge ?😉 Y a un peu des deux 😉 ... une prochaine fois 😉 ❤

Bon sinon pour découvrir un peu plus sérieusement l'auteur et son roman, voilà quelques liens utiles 🙂

Liens vers mon livre sur Amazon : pour le numérique c'est ici , et pour la version papier c'est par

Lien vers mon blog : https://wordpress.com/posts/lydialefur.wordpress.com

Lien vers mon compte Facebook : https://www.facebook.com/lydia.lefur.71/

Lien vers ma page Facebook : https://www.facebook.com/lydia.lefur.auteur/

Mon mail d'auteur : Lien vers quatre chroniques : [email protected]

Celle de Pauline : https://satinesbooks.wordpress.com/2017/04/29/apparences-lydia-le-fur/

Celle de Guéna : https://readingpassion2017.wordpress.com/2017/05/10/apparences-2/

Celle de Monica : https://leschroniqueslitterairesdegeorgette.wordpress.com/2017/05/12/apparences/

Celle de La plume Masquée : https://m.facebook.com/LibresEcritures/

Voilà ! Voilà ! Vous savez tout... ou presque :P. J'ai oublié de vous dire..........

Elle est professeur d'anglais en Bretagne et est passionnée de lecture, de thrillers, d'heroïc-fantasy, de cinéma. Adore les chats. ;-)☺️

Bonne découverte ! ❤

Calendrier des auteurs : février

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois