[Revue] Agenda à souvenirs - Corridor Éléphant

[Revue] Agenda à souvenirs - Corridor Éléphant

Cliquez ici pour vous procurer l'ouvrage

UNE IDÉE DE L'ÉLÉPHANT POUR NOËL

ÉDITION LIMITÉE ET NUMÉROTÉE À 150 EXEMPLAIRES

L'ÉLÉPHANT a passé l'année 2017 à courir, un emploi du temps fait de rendez-vous avec son travail ou les autres. S'il regarde cette année, il y voit les dates de merveilleux souvenirs : la sortie des NIEPCEBOOK, des livres de photographes, le début de partenariats, un vernissage à Barcelone, une projection, des campagnes de crowd-funding, des rencontres... et le meilleur qui reste toujours à venir.

Mais Il ne se souvient plus (il ne l'a noté nulle part) du jour où il a découvert le parfum qu'il porte cette année, ni de celui où il a dégusté un mi-cuit au chocolat et à la cardamome.... L'ÉLÉPHANT a créé cet agenda pour noter ces détails qui nous construisent, des souvenirs qui n'appartiennent qu'à nous, mais qui risquent de s'évanouir dans ce grand tout qui nous entoure.

Il a créé cet agenda pour se souvenir, et l'a publié à 150 exemplaires pour qu'il soit partagé.

[Revue] Agenda à souvenirs - Corridor Éléphant

Vous le savez (ou peut-être pas), mais je suis une véritable amatrice de papeterie : stylos, crayons, etc., mais surtout de carnets en tous genres, agendas, cahiers, bloc-notes, bref, j'adore ça ! Chez moi, on en est envahi, à mon plus grand bonheur.

Quand les éditions Corridor Éléphant m'ont contactée pour me parler de leur agenda 2018, j'ai été plus que conquise par le principe.

On a tous, plus ou moins, un agenda pour noter nos rendez-vous, nos tâches à faire, etc. Rien de bien réjouissant ni d'intéressant à se souvenir des années plus tard. Qui voudrait savoir que le 22 novembre il a été au dentiste, et que le 23 novembre, il devait envoyer un courrier qui aurait dû partir il y a plusieurs jours déjà ? Hein, qui voudrait se souvenir de ce genre de détails insignifiants ? Certainement pas moi en tout cas !

Et c'est là que l'Éléphant a eu une excellente idée, celle de créer un agenda où on ne noterait non plus nos obligations, mais nos bons souvenirs ! Donc là, je peux vous dire que cet agenda vous le chérirez 😉 D'un côté, c'est un très bon outil de développement personnel, puisqu'on y note des choses qui nous font plaisir, qu'elles soient anodines ou importantes, mais en plus de ça, on peut y revenir quand le moral n'est pas au beau fixe. Et quel plaisir de le relire quelques années plus tard, sourire aux lèvres et nostalgie garantis !

Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les "vieilles" photos intégrées à l'agenda. Ça donne une tout autre dimension à l'objet. Comme si ça lui donnait plus de vécu encore en fait.

Chaque semaine une jolie citation nous accompagne et nous inspire, personnellement, j'adore en découvrir de nouvelles régulièrement alors ce petit plus ne pouvait que me plaire.

Le seul point négatif que je pourrais trouver à cet agenda, c'est qu'il manque un peu de gaieté à mon goût et de couleurs, mais son possesseur n'aura qu'à faire travailler son imagination et s'y coller, lui-même !

Un agenda à offrir ou à se faire offrir pour Noël par exemple, je trouve que ça ferait un joli cadeau plein de bonnes intentions.

[Revue] Agenda à souvenirs - Corridor Éléphant

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi