- C'est Lundi #66 -

- C'est Lundi #66 -


Il fait ici un temps à rester sous la couette, à lire et à grattouiller du chat, mais Titine, vaillante (ou pas), est tout de même sortie de sa tanière pour vous faire son petit topo hebdomadaire. Comme elle a plus lu que la semaine dernière, elle s'est dit que ça valait le coup, non ? Et en plus, sa lecture en cours, elle est trop bien. Voilà, on spoile direct, keskya ?!

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle.

- C'est Lundi #66 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #66 -


Deux romans et une petite bd donc.

♣ J'ai terminé La sorcière avec un petit pincement au cœur, ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas duré plus de 10 jours et c'était drôlement chouette. Comme je l'ai dit sur , pour moi, ce tome est, à ce jour, le meilleur de la saga ! Erica retrouve sa place, Patrick est moins agaçant, Mellberg fait son Mellberg et les thématiques abordées par Läckberg, actuelles, sont brillamment amenées.

♣ Comme prévu, j'ai poursuivi avec le troisième et dernier tome de la série Nos âmes... de Samantha Bailly. Je l'ai trouvé moins bon que les deux premiers, un peu trop de blabla, un peu de trop de répétitions des statuts de l'autrice (parfois du mot à mot, c'est très troublant), mais j'ai retrouvé avec plaisir les deux héroïnes, en route vers leurs futurs succès.

♣ Lue en une petite matinée chagrine, la bd Les adultes n'existent pas est une très bonne lecture. Même si on connait déjà la grande majorité des strips de la dessinatrice Sarah Andersen, c'est un vrai bonheur de les relire à la suite. Et on se sent d'un coup bien moins seul dans sa déprime : "je vais avoir 30 ans mais je ne suis absolument pas une adulte, qu'est-ce qu'il se passe ?"

- C'est Lundi #66 -

- C'est Lundi #66 -


Ça y est ! J'ai enfin commencéDéracinée ! J'ai même bien avancé puisque j'en suis à une bonne moitié. Comme prévu ( ouf !), j'adore l'ambiance de conte de fées distillée dans le roman, l'univers est à la fois connu et original et les personnages sont intrigants. J'attends la conclusion pour me prononcer, mais ça sent bon le coup de cœur (ou au moins l'excellente lecture) !

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d'échange dans cette vallée menacée par la corruption. Car si les villageois demeurent dans la région, c'est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l'accompagne dans sa tour pour le servir. L'heure de la sélection approche et tout le monde s'est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu.

- C'est Lundi #66 -

- C'est Lundi #66 -

J'ai bien envie de découvrir la première gagnante du prix Vendredi (le prix Goncourt de la littérature de jeunesse dont tout le monde se fout) avec L'aube sera grandiose, puis un petit thriller des familles, Jusqu'au bout, qui saura me surprendre, je l'espère...

- C'est Lundi #66 -

J'en ai vraiment marre des livres numériques en pdf proposés chez , tu fais une demande, tu reçois une validation et là, ascenseur émotionnel quand tu cours télécharger le roman, ravie, BOUM, un pdf inutile, moche et illisible dans ta face. Franchement, ras-le-bol. Les deux dernières lectures que j'ai sollicitées, c'était ça. Du coup, je ne les ai pas lues et je n'ose plus rien demander. Surtout que les éditeurs ne répondent jamais quand tu leur fais gentiment la remarque. Je vais bouder un moment, je crois.

Je voulais vous remercier de l'accueil que vous avez fait à Robert, ce gros lapinou en crochet ! Je n'étais pas sûre que ça allait vous plaire, un article pas du tout littéraire, et je suis contente que ça vous ait plu quand même. Merci

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée / semaine, prenez soin de vous, il caille et bonnes lectures !

- C'est Lundi #66 -

wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)