L’honneur de Preston | Mia Sheridan

L’honneur de Preston | Mia Sheridan

Résumé :

Quand la distance révèle la passion... Le deuxième volet des Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, cumule plusieurs activités entre journalisme et photographie, sans parvenir à oublier sa culpabilité envers Elisabeth. Il se lie avec Eviva : une jeune artiste à la réputation sulfureuse qui fréquente le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.
De son côté, Elisabeth est en proie à une violente dépression. Cherchant à retrouver son identité, elle se retire du monde et se lance dans un pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France. On suit en parallèle les folles aventures de Lex dans la nuit new-yorkaise et le voyage d'Elisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Mais aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.
Une romance torride et haletante...

L’honneur Preston SheridanJe remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman

Depuis mon coup de foudre pour Archer's Voice, il est inconcevable de ne pas me procurer les derniers romans de Mia Sheridan. Dès les premières pages on ressent la puissance des mots et la force de cette histoire à venir. Je me suis sentie touché par les pensées des personnages et le prologue est à l'image du reste de l'histoire : Touchant.

Annalia Del Valle et Preston Sawyer ont tous les deux grandis côte à côte, mais leurs différences sociales ont toujours été un frein pour la jeune femme. Alors que vit dans une grande maison pleine de richesses, partage une cabane avec sa mère. Malgré les réticences, la solitude va pousser la jeune femme à se rapprocher des deux frères et une solide amitié va unir nos trois personnages. Alors que et sont tous les deux amoureux l'un de l'autre depuis l'enfance, aucun des deux n'a osé avouer ses sentiments et la peur du rejet les maintiens dans cette relation. Une nuit d'été va venir bouleverser l'équilibre qu'ils s'étaient construit.

Après une absence de six mois que personne n'explique, Lia est de retour en ville. Cet endroit qu'elle a toujours eu du mal à considérer comme sa maison est désormais son foyer et l'histoire démarre sur un prologue plutôt inattendu. Les premières révélations vont nous conduire à un retour un arrière et au fil des pages nous allons revivre l'histoire de l'adolescence à l'âge adulte de nos héros, pour mieux cerner l'évolution de nos personnages, ça été un vrai plaisir de découvrir une histoire touchante et je me suis attachée à nos héros.

Lia s'est toujours senti exclue de ses camarades, persuadée d'être une gêne elle n'a jamais imposé sa présence à personne et elle mène une enfance très solitaire. Pourtant malgré sa volonté de garder ses distances, a toujours réussi à la faire abaisser ses barrières et les deux frères sont les seuls qui puissent l'approcher suffisamment puisqu'ils partagent la même propriété. La jeune femme n'aurait pas pu souhaiter meilleure amitié, pourtant face à leur différence de classes sociales elle est toujours resté dans l'ombre pour ne pas embarrasser ces figures populaires de la ville et bien qu'ils ne comprennent pas ce choix, les deux frères n'ont jamais rien imposé à Lia et ont toujours été là, lorsqu'elle en avait besoin. Je dois dire que la jeune femme m'a particulièrement touché, on est face à un personnage d'une beauté intérieure et extérieure.

Preston lui est un personnage qui en fera craquer plus d'une, amoureux depuis toujours de Lia il va être un fabuleux ami et toujours être à proximité de la jeune femme lorsqu'elle en aura besoin. Sa sensibilité va être une force pendant leur adolescence et en grandissant elle va manquer de lui briser le cœur quand l'amour de sa vie est partie sans explication. J'ai aimé le voir se poser les bonnes questions et malgré l'honneur et la fierté, analyser la situation avec honnêteté. Le retour de va être vraiment difficile pour lui et voir la femme qu'il aime revenir alors qu'il pensait avoir tourné la page et sa détresse va être vraiment déchirante.

Mia Sheridan va encore une fois mener son lecteur dans une histoire qui frise la perfection. Comme souvent dans ses romans, nous allons aborder avec beaucoup de juste des thèmes tels que l'immigration, la pauvreté ou l'abandon. Bien évidemment tout serait plus simple, sans ces malentendus frustrants qui vont venir compliquer un peu la situation sans jamais en faire des tonnes. Nos héros vont affronter des évènements qu'ils n'étaient pas préparés à rencontrer si jeune, mais c'est avec beaucoup d'émotions que nous allons partager des moments clés de leur vie et affronter avec eux des moments difficiles en étant totalement impuissants.

L'histoire d'et est bien plus qu'une romance, ce couple va des moments terribles et le chemin va être long avant de pouvoir enfin profiter de l'amour qui les a toujours poussé l'un vers l'autre. Face à l'impardonnable, la guérison va prendre du temps et face à un récit aussi touchant, il vous sera difficile de ne pas succomber. Grosse déception cependant, car un échange d'sms entre nos héros a été oublié dans la traduction à la place des messages vides... Néanmoins, mon amour pour Mia Sheridan est intact et j'ai eu les larmes aux yeux.

L’honneur de Preston | Mia Sheridan

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois