Un petit livre oublié sur un banc, Tome 1 de Jim et Mig

Un petit livre oublié sur un banc, Tome 1 de Jim et Mig

Un petit livre oublié sur un banc de Jim et Mig, Grand Angle

Pour résumer:

Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse… S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu…

Ce que j’en pense:

Camélia est prisonnière de son quotidien et tout bascule lorsqu’elle retrouve un livre avec un message à l’intérieur. Elle veut absolument retrouver l’auteur de ce message qui l’a bouleversé. Camélia se jette donc à corps perdu dans cette recherche qui va s’avérer pleine de surprises.

Le scénario est original et contient un certain suspens. La fin a un rebondissement qui donne envie de découvrir le tome 2.

Camélia est le personnage central. Elle est jeune, frustrée et passionnée de livres avec un sacré caractère et également une grande sensibilité. C’est un personnage complexe aux multiples émotions et qui devient très vite attachante.

L’esthétique est sympa. Il y a pleins de petits détails notamment au niveau des expressions faciales. Les couleurs sont agréables et très franches. J’ai aimé l’atmosphère qui se dégage de cette BD.

Bref:

J’attends avec impatience de me procurer le tome 2.

Si je devais le noter:

Un petit livre oublié sur un banc, Tome 1 de Jim et Mig

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Petites madeleines

A propos de livres


wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Humanissime
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
La rose et le bourreau de Patrick Pesnot
wallpaper-1019588
"oh my gods!" master of comic art. la nouvelle folie geniale de larry camarda
wallpaper-1019588
Plutona, de Jeff Lemire et Emi Lenox