Un pas vers les étoiles de Félix, Parnotte et Rieu

Un pas vers les étoiles de Félix, Parnotte et Rieu

Un pas vers les étoiles de Félix, Parnotte et Rieu, Soleil Prod

Pour résumer:

À six ans, Manon fait tout pour aider sa maman… Mais que peut une petite fille face à la dureté du monde ? Seul son père pourrait faire quelque chose, mais elle ne l’a jamais vu. De lui, elle sait juste que c’est le… Père Noël. Bien décidée à le convaincre de quitter ce travail qui l’éloigne de la maison, elle décide de partir à sa recherche. Bernard Bonjour, un vieux grigou misanthrope, accepte de l’aider.
Commence alors un étrange road-movie en voiture sans permis. Mais au fil du voyage, la terrible raison qui a incité Bernard Bonjour à guider Manon se dévoile… 

Ce que j’en pense:

Cette BD nous dévoile l’histoire de Manon et de sa maman qui vivent dans le besoin. Manon cherche désespérément son papa et lors de sa recherche, elle tombe sur un vieux monsieur bougon qui décide de l’aider.

Le scénario est plein de rebondissements. Il y a des passages au rythme haletant, d’autres moments très tendres et émouvants. L’histoire en elle même est rondement menée et je ne me suis pas ennuyée une minute. Alors que je commençais à bien entrer dans l’histoire, voilà que la fin de la BD s’est annoncée. Et puis… POUF plus rien. Ce qui méritait un deuxième tome sera finalement un one- shot à la fin bâclée et décevante. Trop rapide… Trop précipitée…

Quant aux personnages… Je n’ai pas totalement adhéré aux différentes personnalités présentes. Manon est agaçante. Certes elle a une enfance difficile mais son côté naïf et buté m’a fortement déplu.

Bernard, le vieux bougon ventriloque et fabricant de marionnettes à ses heures, incarne le rôle du râleur au cœur tendre. Son passé trouble rajoute de la teneur au personnage.

En revanche, ce qui m’a vraiment rebuté, c’est l’esthétique globale de la BD. Je trouve le style un peu vieillot. Les couleurs sont fades et ne mettent pas en valeur le reste.

Bref:

Je ne me suis pas sentie séduite.

Si je devais le noter:

Un pas vers les étoiles de Félix, Parnotte et Rieu

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Un pas vers les étoiles de Félix, Parnotte et Rieu

Cette semaine chez Noukette.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois