Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout, J’ai Lu

Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout, J’ai Lu

Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout, J’ai Lu

Pour résumer:

Depuis que Daemon a soigné Kate, ils semblent connectés. Pour résister à la tentation, ils ont décidé de prendre de la distance. Les deux héros craignent toutefois que le Département de la Défense ne découvre leurs pouvoirs.

Ce que j’en pense:

Enfin le tome 3! Jusque là, je me suis laissée complètement séduire par cette série (tome 1 et tome 2 ici). Je m’attends à tout moment à ce que cette série s’essouffle mais je vous avoue que pour l’instant, je reste plutôt agréablement surprise.

Dans ce tome 3, j’ai retrouvé Kat et Daemon. Leur mission: Aller délivrer Beth la petite amie de Dawson, le frère jumeau de Daemon. Pour cela, ils doivent s’associer à Blake qui leur a déjà fait pas mal de crasse dans le tome précédent. La majorité du roman traite de l’élaboration du plan et de sa réalisation.

J’ai trouvé que le tome 3 avait un bon rythme narratif. Même si la relation entre Daemon et Kat reste au centre du roman, elle ne devient pas envahissante et laisse une belle place à l’intrigue. Il y a du suspens et des rebondissements. Je reste surprise que cette série de livres ne soient pas encore adaptée pour la télévision ou le cinéma…

Côté personnage, j’ai trouvé une évolution plutôt agréable. Kat est moins gnangan et sort un peu du cliché. Peut être qu’elle mûrit? ou… Peut être que je m’y habitue? En tout cas, j’ai trouvé que le personnage s’affirmait, faisant ainsi changer sa relation avec le beau et délectable Daemon.

Aaaaaah Daemon! On le mangerait tout cru celui- ci mesdames! Il est beau, il est rusé, il est intelligent, il a de l’humour et une part de mystère. Bien que pleins de clichés, dans ce tome, il évolue et devient un peu plus buvable et humain. Bref, il est plus réaliste et donc plus susceptible d’être croisé dans la rue.

Il faut également noter l’arrivée fracassante du frère de Daemon, Dawson. Passons sur le comique des deux prénoms… Je n’ai pas arrêté de chanter le générique de la série Dawson tout le long de ma lecture… Alors forcément, Dawson est aussi beau que Daemon (il y en a deux pour le prix d’un). Il est complètement traumatisé par son passage par les mains de la Défense et surtout il est amoureux fou de Beth. Je trouve ce personnage intéressant mais trop sous exploité. Je pense qu’il y avait un véritable potentiel avec ce protagoniste mais que l’auteure n’est pas allée au bout des choses, ce qui est un peu dommage.

L’écriture quant à elle est toujours aussi efficace. J’ai trouvé le style accrocheur et j’aime son évolution. L’auteure sait ce qui plaît à son lectorat et elle adopte un ton auquel j’adhère totalement.

Je ne peux malheureusement rien vous divulguer mais la fin est une véritable surprise! Elle m’a complètement cueilli et m’a ouvert l’appétit pour le tome 4.

Bref:

Une lecture qui rend toujours aussi accro.

Si je devais le noter:

Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout, J’ai Lu


wallpaper-1019588
News : Tout autre nom - Craig Johnson (Gallmeister)
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
(oldies) the punisher suicide run : tout le monde contre le punisher!
wallpaper-1019588
La symphonie du hasard, livre 1 – Douglas Kennedy
wallpaper-1019588
DTPE 10 Quand la terre promise est multiple
wallpaper-1019588
Pour le droit de vote des femmes, de John Stuart Mill
wallpaper-1019588
Le Bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin