Juste quelqu’un de bien | Angéla Morelli

Juste quelqu’un de bien | Angéla MorelliJuste quelqu’un bien Angéla MorelliJuste quelqu’un bien Angéla Morelli

Fidèle des romans de l'auteure il était impensable de passer à côté de ce nouveau roman, surtout après le teaser au Roman Féminin qui promettait une histoire émouvante. Un peu étonnée par la narration à la troisième personne, j'ai fini par me laisser totalement embarquer dans une histoire qui arrive à maintenir un juste milieu entre humour et émotions. Encore une fois Angela Morelli crée un univers envoûtant.

Habituée à être la reine des romans feel good, ce roman ne fait pas exception avec Juste quelqu'un de bien, mais se démarque un peu en proposant une histoire plus profonde qu'il n'y paraît. Depuis toujours Bérénice se cherche, elle a toujours été la bonne élève qui suit le chemin qui est tout tracé haut la main et qui grandit avec de belles promesses d'avenir, pourtant chaque période de sa vie il lui manque quelque chose pour être heureuse. Aujourd'hui la jeune femme est âgée de trente-quatre ans, ne connaît pas l'amour, accumule les amants quelconque et pour couronner le tout, elle n'arrive plus à écrire, alors que son métier d'écrivain est toute sa vie.

Arrivée à un tournant de sa vie la jeune romancière va devoir se poser les bonnes questions et affronter ses démons qu'elle a repoussé bien trop longtemps. J'ai beaucoup aimé la fraîcheur de cette héroïne et la relation qu'elle entretien avec sa grand-mère est sa mère est absolument attendrissante, cette complémentarité entre les femmes de la famille est belle, sans oublier la folie de la douce Juliette. On a un casting touchant qui fait la force de cette histoire et contribue à rendre l'histoire douce et lumineuse. Certes nous abordons certains thèmes parfois douloureux, mais on n'est jamais dans le drame trop exagéré et l'espoir est le moteur du récit.

Dans tout ce désordre va émerger un personnage qui provient du passé de Bérénice, le premier amour d'une femme occupe toujours une place particulière et retrouver après tout ce temps va faire resurgir certains sentiments amoureux qui étaient jusqu'ici oubliés dans le passé de l'adolescente qu'elle était à l'époque. J'ai beaucoup apprécié les chapitres qui lui sont consacrés, car cela nous a permis de franchir la porte de son cœur et d'apprendre le connaître un peu mieux. Après je ne vous cache pas que j'aurais aimé les voir plus souvent échanger, car on devient vite accro à leurs rencontres bien qu'un peu frustrée qu'ils gardent leur distance.

Juste quelqu’un de bien | Angéla Morelli

Ce qu'il faut retenir c'est la place donnée à l'Amour, l'héroïne aspire simplement à rencontrer un homme qui restera dans sa vie et avec qui elle se sent épanouie, mais pour prétendre au bonheur elle devra affronter la réalité de son histoire. C'est une manière assez subtile de parler d'amour, mais c'est également très vrai on est tous à la recherche du bonheur et c'est avec beaucoup de douceur qu'on suit les personnages. A mon sens ce qui fait la force de ce roman c'est l'aspect familial et l'amour inconditionnel que partage trois générations de femmes. Ce trio est rafraîchissant, leur relation est tout simplement indescriptible et bien évidemment on retrouve l'humour caractéristique d' Angela Morelli. Une belle leçon de vie qui donne envie de croire en l'avenir.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois