Si nos chemins se croisent | Melanie Harlow (Happy Crazy Love #1)

Si nos chemins se croisent | Melanie Harlow (Happy Crazy Love #1)chemins croisent Melanie Harlow (Happy Crazy Lovechemins croisent Melanie Harlow (Happy Crazy Love
Date de sortie : 16 novembre 2017

En débutant ce roman, j'avais simplement l'intention de me détendre et de profiter de mon après-midi en bonne compagnie littéraire. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un roman en si peu de temps, Mélanie Harlow a su toucher mon cœur d'une manière inattendue. Tous les ingrédients sont réunis pour apprécier l'histoire et succomber à ses personnages, c'est avec beaucoup d'émotions que je suis passé du rire aux larmes.

Après un petit incident en public, Margot décide de s'éclipser quelques jours hors de la ville pour épargner sa réputation, alors lorsqu'une opportunité professionnelle se présente, elle va mettre à profit cet exil pour rester quelques jours à la campagne. Lorsqu'elle arrive, on voit bien la petite citadine au look travaillé, pourtant malgré les apparences et les préjugés de l'un des propriétaires, la jeune femme n'est pas totalement ridicule dans cet univers. J'ai beaucoup aimé qu'on ne caricature pas ces deux univers et on réalise que Margot est une jeune femme généreuse, en quête de savoir. Son métier lui tient à cœur et elle entend bien maîtriser ce nouveau sujet. Les choses ne vont pas être simples, une fois sur place elle se heurte à , qui est loin d'accepter l'idée qu'une inconnue vienne se mêler des affaires de la ferme et il ne va pas hésiter à se montrer sous son plus mauvais jouer pour éloigner la jeune femme. C'est donc plus déterminé que jamais que va tenter de lui prouver qu'elle n'est pas l'ennemi, bien au contraire elle souhaite aider cette famille qui l'a touchée.

Margot est un personnage que j'ai littéralement adoré, dès le début on voit à quel point la jeune femme est fière de son image et il est hors de question de se faire remarquer, son éducation de ne pas paraître parfaite en société. Pourtant, un évènement va venir secouer la jeune femme et le vernis va s'écailler de manière assez spectaculaire, alors que la situation ne se prêtait pas du tout à un pétage de plomb dans les règles. Dès le début, le ton de l'humour est donné et c'est avec le sourire que j'ai découvert que est habillée d'un masque de politesse, pourtant au contact de Jack et sa famille, elle va découvrir qu'elle n'est plus cette jeune femme propre sur elle, qui laisse tout passer sans réagir. Il faut dire que , a le don de réveiller son caractère explosif et mélanger à une forte attirance, on va dire que nos héros vont nous offrir des scènes absolument fabuleuses. Sans aucun doute le jeu de la passion brûle entre eux, malgré les réticences de chacun à se rapprocher.

Malgré son caractère Jack est un personnage très touchant, on lui pardonne facilement ses réactions contestataires quand on apprend à connaître un peu plus son histoire. Son passé a contribué l'isoler des autres et même si il fait des efforts auprès de sa famille, il a du mal à gérer tous ces changements qui s'annoncent. Pour lui Margot débarque sans rien connaître de sa ferme et tous ces projets marketing ne font que dénaturer sa ferme et il n'est pas prêt à renoncer à ses rêves du passé. Ce qui est intéressant c'est que rapidement on a les pièces du puzzle concernant l'histoire de Jack et on accepte facilement son petit caractère. Nos deux héros vont rapidement être dépassés par l'attirance grandissante qui les pousse l'un vers l'autre, mais aucun des deux n'est pas à succomber. On pourrait croire que nos héros baissent la garde rapidement et si on réfléchit au cadre temporel ça peut sembler rapide, mais en tant que lecteur tout arrive lentement, on les voit se débattre et repousser cette idée, pourtant quoique la situation soit complexe les émotions sont décuplées.

Si nos chemins se croisent | Melanie Harlow (Happy Crazy Love #1)

On est confronté à deux univers totalement différents, avec d'une part la citadine ouverte et d'autre part l'agriculteur taciturne. Malgré le choc des cultures, on assiste à la rencontre de deux opposés que tout attire et cette complémentarité est d'un romantisme incroyable. Il se dégage des émotions contradictoires, à la fois l'humour lié à notre héroïne qui ne connaît pas grand chose à la vie dans une ferme et au contexte de cette rencontre qui est inattendue. Malgré le rejet de son client, sa famille va se montrer accueillante et des liens sincères vont se tisser entre eux, pour finalement être très bénéfique sur Margot, qui va explorer une part d'elle-même qu'elle taisait jusqu'ici. Difficile de ne pas succomber à cette héroïne pétillante, avec une soif de savoir et ce n'est pas Jack qui dira le contraire. Toutes ces émotions vont se retrouver dans l'intensité des scènes de sexe, leurs rapports sont intenses, comme s'ils répondaient à un besoin et le langage cru illustre parfaitement ce désir d'être au contact de l'autre. C'est d'ailleurs cette alchimie qui va contribuer à les rapprocher humainement.

En bref, je n'aurais pu espérer meilleure lecture, tout se déroule d'une manière tellement naturelle que j'étais dans l'incapacité de ne pas apprécier ce moment. La manière dont la romance prend vie est tellement romantique et je vous passe les détails de certaines scènes à croquer. J'ai aimé voir l'histoire naître au cœur du doute, pour tout vous dire je m'attendais pas à un récit aussi touchant. Le combat de notre personnage principal est difficile, mais j'ai trouvé que l'auteure abordait le thème avec beaucoup d'optimisme et malgré la situation particulière, on n'a pas de triangle morbide. Au fil des pages, la légèreté du récit va laisser la place à une narration plus grave. va progressivement s'ouvrir et difficile de ne pas souffrir avec lui. Un premier opus qui réussis à montrer l'étendue de la plume de Mélanie Harlow et bien évidemment je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois