- C'est Lundi #63 -

- C'est Lundi #63 -


C'est avec la tête au mauvais endroit et l'oreille qui chauffe après avoir poireauté en ligne pendant une bonne heure que je viens vers vous en ce magnifique lundi matin. Heureusement, me coller le portable assez longtemps pour choper un cancer du lobe gauche a, a priori, résolu le problème. Et ce soir, je regarde le nouvel épisode d'Outlander OU de The Walking Dead. Finalement, tout ne va pas si mal.

Par contre, Titine, elle est en retard pour vous livrer le C'est lundi, que lisez-vous traditionnel, elle s'excuse. Elle se flagelle. Elle s'apitoie sur son sort. Pardon.

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'ensemble des liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle.

- C'est Lundi #63 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #63 -


Une petite semaine, comme vous pouvez le voir, avec "seulement" deux lectures.

♣ À ma grande surprise, un excellent moment passé avec Tuto n°1 Embrasser comme une déesse (par contre, ce titre est moche) (mais bien plus clair une fois qu'on a lu le bouquin) et son héroïne pas comme les autres, Renley. Sa vie, ses espoirs, ses problèmes sont très actuels et très bien dosés. Je vous en parle tout bientôt.

Je te vois est le deuxième roman de Clare McKintosh. J'avais beaucoup aimé le premier, Te laisser partir qui, en commençant classiquement pour basculer, en plein milieu, vers quelque chose de plus original, m'avait retourné la tête bien comme il faut. Le petit nouveau fut une chouette lecture, avec une thématique très moderne (les dangers des réseaux sociaux et le harcèlement de rue). Les personnages sont réalistes et attachants. Mais un manque de surprise à la fin vient légèrement gâcher l'ensemble !

- C'est Lundi #63 -

- C'est Lundi #63 -


En ce moment, je suis délicieusement plongée dans le premier tome de Lady Helen, Le club des mauvais jours. Si j'ai entendu beaucoup de louanges pour ce livre, je ne m'attendais pas à être aussi captivée ! L'ambiance, à la Downton Abbey (encore une fois !) est à la fois originale et très agréable, l'univers semble riche (à 30% de ma lecture, j'ai encore beaucoup à découvrir) et très creusé. Je le lis doucement, mais j'ai hâte de le retrouver tous les soirs !

Londres, avril 1812. Lady Helen s'apprête à faire son entrée à la cour. La jeune orpheline est encore sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui veillent à étouffer chez elle tout écart pouvant rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. Helen fait alors la connaissance du ténébreux Lord Carlston, qui revient juste d'exil après avoir été soupçonné du meurtre de sa femme. Elle est piquée par la curiosité, d'autant qu'il promet de lui faire des révélations sur elle-même et sa mère et que d'étranges faits surviennent alors : des bonnes disparaissent, des meurtres sanglants sont commis. Mais la jeune fille est loin de soupçonner l'existence de démons viciés, des Abuseurs, qui se nourrissent de l'énergie humaine. Bientôt sonnera l'heure de l'Abuseur Suprême traînant dans son sillage une véritable Terreur. Lord Carlston appartient au Club des Mauvais jours, une police secrète parallèle qui a juré de protéger l'humanité de ces démons. Dotée d'une énergie et de dons particuliers, Helen est appelée à les rejoindre. La miniature que sa mère lui a donnée suffira-t-elle à la protéger ? Helen doit choisir entre une vie faite de privilèges et d'insouciance ou basculer dans un monde terrifiant mais aussi passionnant où les démons s'invitent dans les soirées mondaines.

- C'est Lundi #63 -

- C'est Lundi #63 -


J'ai presque envie de vous dire "on prend les mêmes et on recommence"... J'ai bien du mal à programmer mes lectures en ce moment, j'ai toujours envie de lire autre chose que ce que je prévoie ALORS que j'ai vraiment très envie de lire ce que je prévoie (ça a du sens ?). Donc toujours Déracinée (le pauvre ne va jamais réussir à sortir de cette pal), A good girl, qui fait ici une apparition remarquée (poke et ♥ au Charmant petit monstre) et Libérées, encore enchaîné (haha) dans cette liste.

- C'est Lundi #63 -


Je n'en reviens pas, un autre problème s'est semi-réglé pendant que je rédigeais ce C'est lundi. Franchement, écrire un article de blog pendant les temps d'attente de plusieurs services téléphoniques, je n'aurais jamais cru ça possible ET POURTANT !

Sur ce petit miracle du quotidien, je m'en vais me sustenter et aussi (et surtout) nourrir les chats avant qu'ils ne me mangent, moi (et croyez-moi, vu comment ils me regardent là, tous les trois, c'est sacrément possible).

- C'est Lundi #63 -


wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)