Tag - Code de la route

Tag - Code de la route

Voilà fort fort longtemps que Titine et Broco n'avaient fait acte de tags par ici. Heureusement, on peut toujours compter sur les copines, et plus particulièrement sur Alec à la bibliothèque, pour rétablir l'ordre des choses et pour remettre la Terre sur son axe ! Votre joyeuse équipe va donc discuter code de la route, version livre et bibliothèque, même si je ne peux pas m'empêcher de vous mentionner que je l'ai eu du premier coup, le fameux code #fière.

Bon par contre, on passera sur le fait qu'il m'a fallu passer le permis 4 fois, hein. Que voulez-vous, j'ai toujours été plus douée en théorie qu'en pratique, moi.

Tag - Code de la route

Joker. Oui, je sais, ça commence bien, mais il y a des questions, comme celle-là, qu' on ne pose pas à une dame, c'est tout. Non mais.

Bon sans rire, TROP, BEAUCOUP, 200 à la louche, JE NE SAIS PAS, NE ME JUGEZ PAS.

Tag - Code de la route

Mince, euh, vu que j'ai déjà fait ma drama queen au-dessus, je ne vais pas vous faire le deuxième acte, donc on va répondre, en toute tranquillité, la mémoire de ma liseuse. De toute façon, j'ai toujours été nulle en limitations, quel qu'elles soient...

Comme j'ai terminé tous mes services de presse et autres joyeusetés netgalléennes, ma priorité, c'est MOI et mes envies. Voilà. Du coup, on va partir sur des lectures que j'ai envie de faire depuis un moment et que je n'ai jamais pris le temps de découvrir, comme Lady Helen, le premier tome de The Crime ou le fameux Déracinée.

Tag - Code de la route


Je ne fais pas trop attention au nombre de pages avant de commencer un bouquin (sauf s'il en fait 1000 comme Une colonne de feu par exemple) #STOPÀLADISCRIMINATIONDESPAVÉS Du coup, je suis bien en peine de vous répondre...

J'aime bien lire un titre qui "fait peur" à la période d' Halloween, histoire de me mettre dans l'ambiance. D'ailleurs, je lance un appel : je n'ai pas encore arrêté mon choix pour cette année, il est donc encore temps de me faire des suggestions si vous le souhaitez ! Et pour Noël, j'aime bien une bonne grosse comédie romantique bien baveuse de bons sentiments. Bonus, s'il y a les mots "Noël, Christmas, Neige, Sapin" dans le titre, c'est encore mieux. Pour cette période, j'ai déjà en réserve, depuis le printemps dernier, Nos baisers sous la neige de Karen Swan, dont j'avais bien aimé le premier titre. Oui, j'aime les dissections, mais au fond, je suis une vraie romantique.

Tag - Code de la route

Récemment, non mais j'ai bien failli laisser tomber 13 jours de Valentina Giambanco qui m'a beaucoup beaucoup BEAUCOUP gonflé. Sinon, je suis plutôt dans une période où soit je choisis bien, soit j'aime tout (on ne va pas s'en plaindre). Cela dit, quand ça ne me plait pas, j'abandonne tellement sans aucun état d'âme que j'oublie la chose presque instantanément.

Aucun. Quand j'abandonne, c'est pour la vie. Ou alors, j'essaye dans un autre format, en livre audio par exemple.

Je ne suis pas très SF, j'ai même jamais été capable de terminer un Asimov et je n'accroche décidément pas aux mangas alors que j'en achète de temps en temps et que certains trouvent parfois grâce à mes yeux. Mais j'essaye aussi de rester assez ouverte, un genre peut ne pas m'attirer mais un titre particulier, oui.

Tag - Code de la route


A quel genre de livre donneras-tu ta chance cette année ?

Euuuuh. Quel drôle de question. Je lis ce que j'ai envie de lire. Je peux être convaincue, certes, mais je ne vais pas me forcer à me tourner vers des choses qui ne m'attirent absolument pas.

Tag - Code de la route

Derrière toi de N.J. Fountain. Je l'ai bien aimé dans l'ensemble, mais BON SANG, on a COMPRIS que l'héroïne a de très fortes douleurs chroniques et qu'elle a MAL tout le temps, ce n'est PAS LA PEINE de le répéter toutes les 3 phrases. J'ai sauté beaucoup de passages.

De manière générale, toutes les romances, érotiques ou non, que je lis. De temps en temps, j'aime bien, ça me détend et ça me fait rire, MAIS bon sang ce que c'est cliché, ce que c'est insultant pour les femmes, pourquoi ces messieurs sont-ils tous des bêtes de sexe instantanées et bodybuildés ?

Tag - Code de la route

Dernièrement, Tuto n°1 Embrasser comme une déesse, mais, sans rien enlever aux qualités du bouquin, je crois que c'est surtout parce que je n'arrivais pas à dormir que j'ai continué à lire...

Boarf, aucun spécialement, j'en aime beaucoup, j'en garde certains depuis que j'ai 10 ans, j'ai l'intégralité des Stephen King, mes Harry Potter, mes bds préférées, mes vieux poches tout défraîchis à force de relecture, c'est trop difficile d'en choisir un seul !

Ce tag ayant pas mal tourné déjà et comme j'ai un peu la flemme de vérifier s'il a déjà été fait sur vos blogs (ma mémoire n'est plus ce qu'elle était), n'hésitez pas à me flageller avec un Guillaume Musso :

Tag - Code de la route


wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)