- C'est Lundi #62 -

- C'est Lundi #62 -

La semaine avait pourtant bien commencé, mais ces fichus aléas de la vie continuent à pointer le bout de leur vilain nez et à me titiller méchamment l'arrière du crâne. Du coup, j'alterne crises d'euphorie, légères déprimes et envies de meurtre. Sinon, ça va, merci bien.

Sans transition (j'ai le cerveau désappointé), c'est parti mon kiki pour un énième C'est lundi, que lisez-vous. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

- C'est Lundi #62 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #62 -


Fidèle à mon inconstance, après avoir massacré ma moyenne la semaine dernière, j'ai stoppé mon ascension vers les sommets de manière fort brutale.

Belgravia de Julian Fellowes fut une lecture agréable, sans plus. J'ai aimé retrouvé une sorte d'ambiance à la Downton Abbey, avec son aristocratie et ses domestiques à la langue bien pendue, mais je déplore quelques longueurs, répétitions et une fin de conte de fées...

♣ Une relecture avec Jessie de Stephen King. La pauvre Jessie. Ses malheurs m'ont fait passer un (très) bon moment ( je suis une horrible personne) et je salue encore une fois le talent de Monsieur King qui arrive à ne jamais m'ennuyer pendant les quelques 400 pages que dure l'emprisonnement de Jessie Burlingame.

- C'est Lundi #62 -

- C'est Lundi #62 -


Après être restée menottée à un lit, j'ai décidé de me plonger dans une petite bluette young adult de chez Lumen (je me garde A good girl pour une prochaine lecture) avec Tuto n°1 : embrasser comme une déesse. Espérons que ça me change les idées.

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n'a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths - bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes - et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s'il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.
Pour un voyage de classe àNew York justement, Renley a besoin de réunir un peu d'argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu'elle monétise. L'argument ? Des réponses d'expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C'est le début d'une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

Ça sent bon le roman d'initiation un peu niais qui file la pêche, nan ?

- C'est Lundi #62 -

- C'est Lundi #62 -


Lady Helen est toujours dans la course et est rejoint par Déracinée que je vois partout en ce moment ! Le pauvre traîne depuis longtemps dans ma pal, il serait temps que ça change. À ces deux romans, j'ajouter le dernier essai féministe de Titiou Lecoq, Libérées, le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale. Je l'ai reçu via , Titine a alors dansé de joie sur sa chaise avant de déchanter brutalement devant le format. Un PDF. Non mais sérieusement, qui arrive à lire ça sur sa liseuse, je vous le demande ?! Le texte est minuscule, brouillé, c'est n'importe quoi de proposer ce genre de choses. DONC frustration puissance 1000, je me suis partie me l'acheter. Non mais.

- C'est Lundi #62 -


Cette semaine :

  • On a cru qu'un de nos chats allait se laisser mourir / qu'il avait une tumeur dans la gorge / qu'il allait dépérir jusqu'à l'arrêt total de ces fonctions vitales, pour comprendre ensuite, merci Monsieur le Véto, qu'il avait une sorte de gros rhume et donc, mal à la gorge. Après un temps d'ibuprofène félin, la bête a repris du poil (de la bête). N'empêche qu'on a bien flippé.
  • Mon pessimisme a ENCORE eu raison.
  • J'ai fait une tarte aux citrons meringuée en version tartelette et, en plus d'être aussi bonne que d'habitude, c'était tellement mignon que j'ai à peine osé y goûter.
  • J'ai failli demander à un conseiller de SAV s'il ne se foutait pas un peu de ma gueule quand il m'a dit, après que je lui ai exposé mon problème : "Oh ben mince alors, j'espère pour vous que ça va s'arranger...". Mec, rappelle-moi ton taf, steuplé ?

Voyez comme je suis zen.

- C'est Lundi #62 -


wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)