Si tu me le demandais | Emily Blaine

Si tu me le demandais | Emily Blainedemandais Emily Blainedemandais Emily BlaineSi vous hésitez encore à vous procurer cette petite merveille littéraire et visuelle, sachez que c'est du grand Emily Blaine et il est inconcevable que ce roman ne vous procure pas de frissons et l'intensité de la romance est indéniable. Je crois que ce roman est l'un des plus touchants que j'ai pu découvrir de l'auteure et le point de vue masculin une grande nouveauté. Habituée à des romances douces et légères, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert un récit révélait la fragilité du héros et bien que l'humour ne soit pas en reste, c'est avant tout une histoire émouvante que j'ai découverte, avec comme à son habitude des héros haut en couleur.

Cooper est un personnage absolument fabuleux et je crois que j'aurais pu tomber cent fois amoureuse de ce héros brisé. Huit année que la femme de sa vie l'a quitté et la douleur est toujours aussi intense, la routine a la vie dure et lorsque le quotidien même bancal apaise la souffrance, il n'est pas envisageable de remettre en cause ce fonctionnement. Pourtant cette année, personne n'a envie de fermer les yeux et les amis vont d'abord commencer à le pousser à sortir de son isolement et malgré tout l'amour qu'il éprouve pour sa fille, va tout faire pour retrouver son père qui se perd depuis bien trop longtemps à oublier le souvenir de sa défunte épouse.

Car parfois le hasard fait bien les choses., il va suffire d'une rencontre pour tout remettre en cause. Alors qu'il cherchait à fuir un évènement un peu trop oppressant, la pétillante Julianne va se retrouver sur son chemin et le temps d'une conversation, il va oublier ses tourments. Un échange où il va se sentir parfaitement détendu et où il n'est plus celui que tout le monde voit depuis huit ans. Persuadé de ne jamais revoir celle qui l'a sortie de sa léthargie le temps d'une soirée, il va pourtant être confronté une nouvelle fois au destin puisque la jeune femme va de nouveau apparaître sur son chemin. Malgré le côté un peu frustrant de la situation j'ai trouvé ces rencontres basées sur le hasard romantique et la manière dont ils lâchent prise le temps d'une, puis deux soirées m'a vraiment émue. On ressent parfaitement cette connexion et l'alchimie qui se dégage de leur discussion est comme une évidence, sans compter qu'elles sont beaucoup plus légères que le combat qu'ils délivrent intérieurement.

Bien que l'humour ne soit pas en reste, l'histoire est incroyablement émouvante. A travers les yeux de , est tout ce qu'il n'est pas, souriante, désinvolte et heureuse, pourtant au fur et à mesure de leurs rencontres, on va découvrir que le passé de nos deux héros est tout aussi terrible. Chacun va tenter d'oublier à sa manière la douleur et lorsqu'on réalise à quel point les bagages sont lourds pour , on ne peut qu'avoir le cœur brisé par tant de souffrance. J'aime me dire qu'un petit coup de pouce du destin n'y est pas pour rien et on comprend parfaitement que ces deux-là vont s'offrir la deuxième chance qu'ils méritent. Je crois qu'on peut dire que ce roman est l'un de plus beau de l'auteure, elle retranscrit avec authenticité des émotions poignantes tout en conservant la légèreté qui lui est propre. On ne peut que savourer ce moment où ils tombent amoureux.

est un héros absolument divin qui va progressivement montrer l'étendue de son grand cœur. Longtemps protégé par son entourage, il va pour une fois être celui qui est à l'origine de petite attention. J'ai longtemps rêvé d'un homme aussi romantique et même si c'est probablement le côté féminin de l'auteure, j'ai envie de croire qu'il existe et que je viens de faire sa connaissance. L'aspect " vieux jeu " est loin d'être un problème et j'ai été incapable de ne pas succomber à son charme d'un autre temps. Des déclarations d'amour comme celles-ci, j'en veux bien tous les jours et puis les palpitations ont eu du mal à me quitter. Le sujet est grave et différent des autres romans de l'auteure, mais encore une fois la romance est sublime et Emily Blaine s'est surpassée.

Si tu me le demandais | Emily Blaine

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois