'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu

'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara UmiharuTitre Le maître des livres, tome 5.
Auteur :Shinohara Umiharu.
Éditeur :KomikkuDate de parution 27 août 2015
Genre : Manga, SeinenRésumé La bibliothèque pour enfants “La rose trémière” pourrait se résumer par ses deux grosses personnalités : son bibliothécaire en chef bigleux à tête de champignon, Mikoshiba, et sa propriétaire, madame Aoi. Préparez-vous à un cinquième tome mouvementé, puisqu’on apprend que cette dernière aurait connu, à une lointaine époque, une période de doutes ! Vous suivrez donc les souvenirs de la propriétaire avant de découvrir les aventures citadines d’une petite fille, en passant par la rencontre d’un personnage ayant connu Mikoshiba durant sa période étudiante... Jamais on n’en aura autant découvert sur les personnages de cette histoire !!
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara UmiharuUn manga que je voulais continuer et que j'ai emprunté à la bibliothèque de mon village. Mais celui-ci est bien différent des autres que j'ai connu...

En effet, l'histoire se déroule toujours dans une bibliothèque pour enfants, appelée "La rose trémière". Ce tome-ci tourne autour des personnages venant à la rencontre de ce lieu par curiosité ou par hasard. On fait alors la rencontre d'une petite fille qui veut retrouver son père pour avoir une petite sœur ou un petit frère, une dame âgée qui cherche le roman écris par son défunt mari... 

Cela m'a perturbé de ne pas retrouver les personnages des tomes précédents comme "héro" de l'histoire. Ils sont présents, mais on les voit beaucoup moins et surtout ils n'ont pas un rôle central, sauf peut-être la propriétaire des lieux, qui va faire parler et aider la dame âgée. Malgré tout, je me suis attachée à tous ces personnages et j'espère qu'on les retrouvera dans les autres tomes, car cela élargit l'univers de ce manga, ce qui e rend d'autant plus intéressant.

La fin donne toujours envie de continuer. Délicate et ouverte, on a envie dans découvrir plus sur la suite des aventures des personnes en lien avec cette bibliothèque pour enfants, qui aide nombreuses personnes. 

Kotegawa, la propriétaire de "La rose trémière" est un peu plus mis en avant. Enfin, elle fait parler plus facilement les personnages ayant déjà eu une vie et surtout elle nous fait découvrir l'histoire d'une personne âgée ayant perdu son mari et se raccrochant au fait que son mari a publié un livre pour enfants sans jamais lui en donner un exemplaire. 

Les dessins sont toujours aussi jolie et réaliste. Les expressions des personnages nous font vraiment passer leurs émotions, notamment les enfants, j'ai trouvé. 

En général, une déception au départ, car je n'ai pas vraiment retrouvé les personnages des tomes précédents, mais,finalement, une belle découverte avec de nouvelles histoires agrandissant l'univers du manga. 

'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara Umiharu'Le maître des livres, tome 5'de Shinohara UmiharuLe maître des livres, tome 1.Le maître des livres, tome 2.
Le maître des livres, tome 3.
Le maître des livres, tome 4.
Le maître des livres, tome 5.
Le maître des livres, tome 6.
Le maître des livres, tome 7.
Le maître des livres, tome 8.
Le maître des livres, tome 9.
Le maître des livres, tome 10.
Le maître des livres, tome 11.

wallpaper-1019588
« L’amour des Loving », quand la couleur n’existe plus
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
C’est lundi…Que lisez-vous?
wallpaper-1019588
Un bel Atlas du monde illustré
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
Unboxing owlcrate ! (n°4)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
'Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets' d'Emma Cavalier