'Hot in Chicago, tome 1 : Jouer avec le feu'de Kate Meader

'Hot in Chicago, tome 1 : Jouer avec le feu'de Kate MeaderTitre : Hot in Chicago, tome 1 : Jouer avec le feu.
Auteur : Kate Meader.Éditeur : Milady.Date de parution : 25 août 2017.Genre : Romance.Résumé : Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...
Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d'importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu'à sa vie amoureuse. Mais lorsqu'elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu'impétueux, ses convictions s'effondrent. Après s'être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d'être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c'est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite...
Un duo explosif qui va allumer le feu !
'Hot in Chicago, tome 1 : Jouer avec le feu'de Kate Meader'Hot in Chicago, tome 1 : Jouer avec le feu'de Kate MeaderUn roman que j'avais envie de découvrir, car il laissait présage d'un univers différent. Et ce fut le cas, ce qui a rendu ma lecture vraiment agréable...

L'histoire est celle de Kinsley, qui débarque dans une nouvelle ville pour se concentrer sur son boulot auprès du maire de Chicago pour oublier la déception de son ex-fiancé. Mais lorsqu'elle rencontre Luke, un pompier sexy et désirable, ses nouvelles convictions sont mises à rude épreuve. Malgré tout, ils vont devoir collaborer. En effet, Luke risque d'être renvoyé après s'être battu avec un haut responsable de la police. Et Kinsley doit résoudre ce problème de comportement pour plaire au maire. Mais Luke ne l'entend pas de cette oreille...

Je dois dire que l'univers des pompiers est sous entendu, mais bien présent. L’auteur ne s'attarde pas vraiment sur le travail de pompier, mais plus sur les relations de la population à ce corps des sapeurs-pompiers. Malgré tout, j'ai trouvé que l'univers, qui me plaisait dans la série Chicago Fire, est aussi présent dans ce roman pour mon plus grand plaisir. Surtout que je n'avais jamais eu de romance mettant en situation des pompiers. De lus, je trouve que le roman n'est pas une simple romance, on est dans le milieu de la politique, des relations publics sous fond d'élection municipale et de scandale. Ce mélange donne un autre relief à l'histoire. Et c'est vraiment ce que j'ai apprécié dans cette histoire.

La fin a été un calvaire pour moi ! Je ne sais pas comment l'auteure a pu créée autant de suspense, mais cela donne un autre poids à la décision des personnages et donc à leur futur, qui s'annonce juste magnifique. 

Kinsley Taylor est une jeune femme, qui a été trompée par son ex-fiancé quelques semaines avant leur mariage. Elle découvre alors qu'elle n'a jamais été heureuse dans sa relation. Décidée à s'occuper d'elle seule, elle se lance dans une carrière loin de tous ses proches à Chicago, où elle travaille aux relations publiques du maire, qui joue sa réélection. Mais quand elle rencontre Luke, elle a du mal à mettre ses désirs de côté. Elle va se lancer dans une relation bien différente de celle qu'elle a connu, mais refuse de reconnaître ses sentiments par peur de souffrir à nouveau. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est forte et déterminée. Son ex-fiancé lui a permis d’acquérir un certain caractère. Elle est parfaite pour moi, car elle est très réaliste, du coup, on s'identifie parfaitement à elle. 

Luke Almeida, un des frères Dempsey, est un pompier sexy et attirant, qui est aussi un héro du quotidien. Comme tous les Dempsey, il a intégré le corps des saveurs-pompiers de Chicago dans la lignée de son père et de ses frères. Un peu bagarreur, il a vécu une enfance compliquée, mais aussi une relation sentimentale assez marquant. Depuis, il se sert des filles uniquement pour le sexe. Mais quand il rencontre Kinsley, il sent qu'il y a quelque chose de différent entre eux. Elle est engagée auprès de lui et de sa famille, elle a un cœur assez grand pour tous les considérer. Du coup, il se confit plutôt facilement à elle et s'attache à elle. Son amour est tellement beau envers Kinsley, même s'il ne sait pas encore comment gérer cela. J'ai vraiment apprécié ce personnage, qui est un pompier agréable et attachant, donc un nouveau #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus dérangé. En effet, au départ, j'ai trouvé que l'écriture et le récit n'était pas très fluide, mais on finit à s'y habituer. Je trouve que cela manque de description dans l'univers des personnages, alors qu'il y en a dans les pensées. Heureusement, l'histoire est tel, que je n'ai pas hésité à continuer et apprécier cette lecture. 

En général, une histoire originale entre scandales, amour et relations publiques, mettant en jeu deux personnages très attachants.

wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #50
wallpaper-1019588
Hors-série : Simone de Beauvoir, La Femme rompue (1967)
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Ulules – quelques projets dignes d’intérêt
wallpaper-1019588
Le Gardien des secrets | Emma Cavalier (Les Trois Talents #2)
wallpaper-1019588
Si nos chemins se croisent - Happy Crazy Love #1 - Melanie Harlow
wallpaper-1019588
Fish & Chips #2 – Count me in – Cha Raev