All-New Guardians of the Galaxy #8, All-New Guardians of the Galaxy #9, Royals #6, Royals #7

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur deux séries publiées par Marvel Comics : All-New Guardians of the Galaxy et Royals.

All-New Guardians of the Galaxy #8, All-New Guardians of the Galaxy #9, Royals #6, Royals #7All-New Guardians of the Galaxy #8

Marvel Comics * Par Gerry Duggan & Marcus To * $3.99
Suite de l'histoire principale mais dessinée cette fois-ci par Marcus To, dessinateur assez doué même si son trait est plus classique que celui de Aaron Kuder. Star-Lord s'en va en solo combattre les Raptors qui ont empoissonné Rocket. L'épisode est très dynamique et, malgré quelques touches d'humour, retrouve une tonalité super-héroïne. Il n'y a pas à dire, ce titre est un immanquable côté Marvel.

All-New Guardians of the Galaxy #8, All-New Guardians of the Galaxy #9, Royals #6, Royals #7All-New Guardians of the Galaxy #9

Marvel Comics * Par Gerry Duggan & Mike Hawthorne * $3.99
Alors que la série avait fait un sans faute d'un point de vue graphique, voilà que Mike Hawthorne dessine cet épisode qui revient sur les raisons du rajeunissement de Groot. Ce n'est pas que le dessinateur soit mauvais c'est qu'il n'a pas l'aura ni la patte d'un Kuder, Irving, Samnee ou Smallwood. L'épisode est quant à lui un peu plat dans sa première partie justement à cause du dessinateur qui n'arrive pas à dynamiser tout ça. Mais, Gerry Duggan réveille tout ça en faisant intervenir un personnage cosmique disparu depuis un moment et dont l'affiliation avec Groot est loin d'être stupide. Le scénariste arrive aussi à créer un moment très tendre entre Rocket Raccoon et son ami, ce qui enrichit vraiment la caractérisation de ses personnages.

All-New Guardians of the Galaxy #8, All-New Guardians of the Galaxy #9, Royals #6, Royals #7Royals #6

Marvel Comics * Par Al Ewing & Kevin Libranda * $3.99
Ce numéro calme un peu le jeu après la révélation du précédent épisode. Les Inhumans vont rendre visite aux Universal Inhumans, une caste d'aliens qui ont été touchés par le Terrigen, afin de leur révéler ce qu'ils ont appris sur la planète Kree. Kevin Libranda offre le premier épisode regardable de la série - c'est d'autant plus dommage que le scénario est plutôt bon. À noter que la couverture (trompeuse) est magnifiquement illustrée par Ranford Greene et on se dit que Marvel devrait miser sur ce dessinateur plutôt.

All-New Guardians of the Galaxy #8, All-New Guardians of the Galaxy #9, Royals #6, Royals #7Royals #7

Marvel Comics * Par Al Ewing & Kevin Libranda * $3.99
Cet épisode est la suite direct du précédent épisode avec les Inhumains sur Centauri-IV et Gorgon qui a disparu. Ewing travaille sur deux fronts : il approfondit ses personnages les plus laissés pour compte depuis le début de la série comme Gorgon, Flint et, surtout, Swain ; et il fait avancer son intrigue autour des piliers qui sont apparus dans l'univers. Et, à côté de ça, il se permet également de montrer que Maximus est toujours une menace et de faire évoluer la menace découverte au précédent épisode. Oui, l'épisode est assez dense en événements et, justement certaines choses ne sont pas autant réussies qu'il le faudrait mais Ewing travaille tout cela depuis le début de la série et elle est partie pour continuer encore quelques mois. En tout cas, le cliffhanger est très réussi et donne envie de revenir au prochain numéro.


wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Sixième vente aux enchères du Muz
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
UNDERRATED COMICS part 3 : MICROCHIP (UNE VIE DANS L'OMBRE DU PUNISHER)
wallpaper-1019588
Underground Railroad de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
"Les fées ne sont pas des créatures d'opérettes. Nous sommes monstres, nous sommes merveilles, idées de dieu, mères de déesse, profondément ancrés dans nos terres, et dans l'âme des hommes".
wallpaper-1019588
Ciné : extase et déchirements