'Le chant du cœur' d'Amy Harmon

'Le chant du cœur' d'Amy HarmonTitre : Le chant du cœur.
Auteur  Amy Harmon.Éditeur Robert Laffont.Date de parution : 17 avril 2017.
Genre : Romance.Résumé Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Le chant du cœur' d'Amy HarmonUn roman que j'avais envie de découvrir depuis un petit déjà, mais que je n'avais pas acquis... Mais franchement, ce fut un roman à la hauteur des autres d'Amy Harmon... 

L'histoire est celle de Tag, qui est sorti de sa situation compliquée au même moment que son meilleur ami, Moïse. Il a depuis ouvert un bar et participer à des compétitions de combat. Le jour où il rencontre Amélie, il voit la vie autrement, jusqu'à fuir cette vie-là sans laisser le moindre indice à par des cassettes et un magnétophone...

Je dois dire que la narration m'a un peu perturbé dans un premier temps, car l'histoire est raconté par Moïse dans le présent et par des cassettes de Tag, donc conté par lui-même, pour ce qu'il a vécu ces dernières années. Mais cela m'y de côté, j'ai vraiment adoré cette histoire, qui est juste magnifique. Je suis passée par tellement de sentiments, que je ne serais toutes les décrire. Dès le départ, j'avais une boule dans la gorge comme si je vivais vraiment l'abandon de Tag... Et je dois dire que j'ai été prise au milieu de ses personnages sans pouvoir lâcher ce roman. Il est addictif et tellement profond. 

La fin est vraiment un beau dénouement pour tout ce petit monde. Bref, j'ai adoré cette petite fin, qui conclue magnifiquement cette duologie. 

Millie (Amélie) est une jeune fille, qui danse pour le plaisir dans un bar. Aveugle, elle n'a pas eu une enfance facile... Mais elle va énormément s'attacher à Tag, même s'il peut paraître distant par moment. J'ai apprécié ce personnage, mais j'aurai voulu en savoir plus sur ces pensées. Je sais que cela n'était pas le but de son roman, mais je dois dire que j'aurai d'autant plus apprécié cette histoire. Mais j'ai quand même si apprécier la fidélité et l'engagement de Millie dans sa relation avec Tag malgré son handicapé, qu'elle conçoit comme une force. 

Tag est un homme ayant eu pas mal de problème dans son enfance et adolescence. Et même si, aujourd'hui, il va bien, il ne veut pas gâcher la vie de quelqu'un d'autre. Mais avec Millie, il perd un peu les pieds. Il veut s’engager avec elle, mais il a du mal à avancer. Je dois dire que c'est le personnage auquel je me suis le plus attaché. Il a tellement de choses au fond de lui, il a tellement de sentiments enfouis en lui. Je ne serais pas décrire ce que j'ai ressenti pour lui, mais j'ai franchement adoré ce personnage, car il m'a fais ressentir des sentiments divers et variés. 

Moïse est un des narrateurs de ce tome-là, mais je n'ai rien appris sur lui, à par qu'il est vraiment fidèle en amitié et bien dans ses baskets, aujourd'hui, pour aider les autres. 

Le style d'écriture est comme j'aime descriptif, surtout dans les pensées de Tag. Et j'ai adoré, même si j'ai été perturbée par la construction au départ. 

En général, une histoire touchante et réfléchie avec des personnages extrêmement attachant. 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Le chant du cœur' d'Amy Harmon'Le chant du cœur' d'Amy Harmon          'Le chant du cœur' d'Amy HarmonLa loi du cœur.Le chant du cœur

wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
L'archange et le kôlbôkô.
wallpaper-1019588
Quand notre monde est mort (Marie-Laure Junier)
wallpaper-1019588
Ulules – quelques projets dignes d’intérêt
wallpaper-1019588
Le règne de l'Empereur T1 - Le skyraff - Thomas & Florence Gindre