Deadly Class #30

Cet arc de Deadly Class focalise sur les nouveaux élèves dont l'histoire, petit à petit, rejoint celle des anciens au bout d'un voyage entre amis vers le Mexique. Rick Remender et Wes Craig nous font monter à bord d'une bien belle manière encore.

Saya a disparu pour les élèves de King Dominion. Seuls Viktor et Quan savent qu'elle est retenue par son yakuza de frère. Ainsi, les amis de la jeune fille essaient de changer d'air et Quan leur propose de partir au Mexique quelques jours. Bien évidemment, il a une idée en tête mais cela ne va vraiment pas se passer comme il le souhaite.

Il y a des choses qui ne changent pas dans cette série - en plus de son excellence : Remender parle de sujets qui l'intéressent à travers ses personnages. S'il vient à partager avec nous ses goûts musicaux de 1988 - et je le rejoins complètement à propos de beaucoup de chose notamment Duran Duran, il vient aussi à faire parler de tolérance et, surtout d'intolérance, à ses personnages qui sont, pour beaucoup, issus de la diversité. Quelque part, il montre que le sujet est plus complexe qu'il n'y paraît et que le point de vue permet d'avoir une perception différente. Mais il clôt le débat avec un chose assez simple et universelle.

A côté de ça, on rigole et on voit que les personnages interagissent entre eux, que certains ont des liens assez forts. Du coup, lorsque ça va péter - parce que ça va péter, il risque d'avoir beaucoup de dommages collatéraux.

Le voyage des nouveaux élèves est moins fou que celui des anciens - pas de LSD ni de Mister T qui prend vie à partir de la télé - mais le but de la manœuvre de consolider le groupe, de nous rappeler que Quan est un raté, et de préparer la suite des événements avec les dernières pages qui vous feront dire "Ho Ho".

Petit paragraphe pour vous rappeler que Craig est un dessinateur talentueux qui est capable de dessiner des scènes de dialogue très réussis tout en proposant des découpages originaux comme la scène du toboggan. Par contre, sur ce numéro, son trait est par moments bouffé par la colorisation de Jordan Boyd, c'est dommage.

Deadly Class #30Deadly Class #30

Image Comics * Par Rick Remender & Wes Craig * $3.99
Je sais j'insiste à vous écrire que Deadly Class est une grande réussite mais Remender et Craig le prouvent à chaque numéro, ce n'est pas moi qui me répète seulement eux qui me poussent à le faire !


wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le voyageur - Koren Shadmi
wallpaper-1019588
Avant tout, se poser les bonnes questions de Ginevra Lamberti
wallpaper-1019588
On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie Jenaly
wallpaper-1019588
Mélanie Chappuis – Ô vous, sœurs humaines ****