Deadly Class #29

Le conseil d'étudiants de Kings Dominion est rempli des élèves les plus détestables de l'Académie. Et dans cet épisode de Deadly Class, Rick Remender et Wes Craig nous le prouvent encore... à une exception prêt.

Les épisodes de la série deviennent de plus en plus dense en événement mais ce n'est que de la générosité et cela ne rend pas les épisodes indigestes. Loin de là ! Mais, ce qui est très appréciable c'est que chaque scène fait avancer l'intrigue globale.

L'épisode focalise donc sur les membres du conseil d'étudiants qui est en pleine guerre interne. L'absence de Saya, pour "raisons familiales", est le prétexte de ce conflit entre Shabnam et Victor. En effet, l'élève russe fait croire qu'il a tué la jeune femme, ce qui pourrait le placer à la tête du conseil à la place de Shabnam - qui veut forcément rester à cette place. Du coup, chacun va dans ses petites manigances pour atteindre leur but respectif, parfois au détriment d'autres élèves.

La seconde partie de l'épisode s'intéresse à Petra qui est approchée par Helmut. Si les deux viennent à comparer leurs deux modes de vie - elle est gothique et lui metalleux - jouant un concours de celui qui a la plus grosse en matière de goûts musicaux, il y a un rapprochement intéressant entre les deux. Mais, ce qui en ressort principalement est l'explication de Petra concernant son retournement de situation et pourquoi elle a rejoint le conseil d'étudiants.

Remender est clairement en train de redistribuer ses cartes. On ne sait pas encore dans quel but et, surtout, comment tout va imploser - ou exploser - avec cette nouvelle configuration. Il travaille aussi la psychologie de ses personnages - toujours en leur faisant parler de musique - et c'est vraiment plaisant.

Cet épisode propose donc assez peu d'action et pas mal de dialogues. Heureusement, Wes Craig est doué pour faire les deux. Il est inventif - comme le coup de miroir - et il sait construire des pages pour donner une fluidité à la lecture. Cet artiste est vraiment talentueux.

Deadly Class #29Deadly Class #29

Image Comics * Par Rick Remender & Wes Craig * $3.99
Encore un épisode réussi pour Deadly Class - mais on commence à être habitué, on ne sait pas où l'histoire nous emmène mais voir ces personnages être traités de la sorte est vraiment plaisant.


wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le voyageur - Koren Shadmi
wallpaper-1019588
Avant tout, se poser les bonnes questions de Ginevra Lamberti
wallpaper-1019588
On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie Jenaly
wallpaper-1019588
Mélanie Chappuis – Ô vous, sœurs humaines ****