Seven To Eternity #7 - 9

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur la série Seven To Eternity de Rick Remender, James Harren et Jerome Opeña publiée par Image Comics.

Seven To Eternity #7 - 9Seven To Eternity #7

Image Comics * Par Rick Remender & James Harren * $3.99
James Harren remplace Jerome Opeña sur cet arc. Autant j'adore le dessinateur de autant je peux comprendre que ce changement soit déstabilisant puisque son trait est plus "cartoon". Rick Remender profite du changement de dessinateur pour développer son univers : Jevalia a été blessée lors du combat contre les hommes de main du Mud King. Les Mosak doivent donc prendre une décision sauver leur camarade ou partir à la recherche du roi des murmures. Forcément, avec Remender, rien n'est tout blanc ni tout noir et nous avons du mal en tant que lecteur à choisir notre camp.

Seven To Eternity #7 - 9Seven To Eternity #8

Image Comics * Par Rick Remender & James Harren * $3.99
Je ne suis plus sûr de savoir où Remender nous emmène dans sa série mais, je note son envie prononcer de sortir de ses gimmicks habituels. Il propose une alternance d'événements que je trouve intéressante. Ce petit arc narratif dessiné par Harren a tout de même le mérite de nous montrer comment le pouvoir du Mud King - ou le dieu des murmures si vous préférez - agit sur le monde. En tout cas, Jevalia ne devient plus seulement un noms de personnage secondaire, elle prend petit à petit de l'importance. Ce n'est pas plus un mal, j'avoue n'avoir aucune empathie avec la plupart des Mosaks et de voir un personnage un peu plus détaillé ne fait pas de mal.

Seven To Eternity #7 - 9Seven To Eternity #9

Image Comics * Par Rick Remender & Jerome Opeña * $3.99
Cet épisode conclut le deuxième arc de la série. Ainsi, nous retrouvons Adam Osiris qui apprend à connaître le Mud King. Remender utilise la recette du Docteur Fatalis pour créer son personnage. Cela lui donne de la matière et du relief et rend presque compréhensible le choix qu'a dû faire Adam il y a quelques épisodes de ça. Sauf que d'autres ne l'entendent pas cette oreille et vont tourner le dos à notre "héros". Je vais être franc, j'ai du mal à suivre cette série - j'ai dû rattraper mon retard sans relire les précédent épisodes - et je ne suis plus savoir qui est qui, qui veut quoi et pourquoi l'un des personnages s'en prend de cette manière à Adam. Du coup, la révélation centrale de l'épisode m'échappe complètement. Au moins, la fin est très claire et marche véritablement bien... Mais, le monde dépeint par Remender est très complexe et pas forcément attachant dans son ensemble. En tout cas, il n'est pas évident à s'y retrouver. Il va vraiment falloir que je relise tout depuis le début en attendant le troisième chapitre qui débute dans 4 mois.... J'ai le temps.


wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le voyageur - Koren Shadmi
wallpaper-1019588
Avant tout, se poser les bonnes questions de Ginevra Lamberti
wallpaper-1019588
On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie Jenaly
wallpaper-1019588
Mélanie Chappuis – Ô vous, sœurs humaines ****