Bilan Été 2017

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour le bilan de l’été et ce fut un vrai désastre. Je n’ai lu aucun livre en anglais et je n’ai quasiment rien. Je ne parle pas des films, c’est pire…

Lectures :

  • Fables tomes 6 et 7 4/5

Bilan Été 2017

Je continue toujours à lire Fables où une nouvelle guerre se prépare. Pour deux Fables c’est l’opportunité pour l’un d’embrasser une nouvelle carrière tandis que pour un autre, c’est l’occasion de retourner à ses racines. J’aime toujours autant lire Fables et si vous aimez la réécriture de contes avec des dessins comics, je vous le conseille vivement !

  • Puzzle 5/5

Bilan Été 2017

Imaginez une jeune fille se sentant coupable de la mort d’un de ses amis et un garçon qui n’arrive pas à oublier ce terrible accident survenu quand il n’était qu’un enfant. Ils ne se connaissent pas encore, mais pourtant. A travers le regard de leur entourage, et à différentes époques de leurs vies, découvrez dans ce shôjo manga construit comme un véritable puzzle les destins entremêlés de ces jeunes en quête d’identité. Je vous en ai déjà parlé dans le blog. Ce manga puzzle où plusieurs personnages se croisent pour être tous liés par le même drame finalement. Pas d’anime pour que je puisse terminer l’histoire alors il va falloir que je  trouve les derniers tomes.

  • Dengeki Daisy 5/5 ❤

Bilan Été 2017

L’été c’est l’occasion des relectures vu que je ne lis quasiment rien. Je me replonge donc dans des séries mangas et cela faisait longtemps que je n’avais pas relu Dengeki Daisy.  » Quoi qu’il arrive, je te protégerai.  » Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait. Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler  » Daisy « . Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?. Dès le début, on sait que Daisy et Kurosaki sont la même personne. Enquêtes, aventures, romances, leçons de vie, ce manga est un vrai changement dans le monde du manga. Drôle et sérieux, j’ai adoré le relire. Là où j’ai pu finir Library Wars grâce à l’anime, il faudra que je me procure les derniers tomes de Dengeki Daisy.

  • Bridget Jones L’âge de raison 4/5

Bilan Été 2017

On ne la présente plus ! Depuis la parution du premier tome de son journal, Bridget Jones, ses angoisses existentielles, ses kilos en trop, ses cigarettes, ses verres de Chardonnay, ses copines féministes et sa mère extravagante réjouissent des millions de lectrices célibataires ou non. Revoilà donc miss Bridget, affublée depuis quelques semaines d’un Mark Darcy pour lequel son cœur s’emballe un peu vite, tellement elle jubile de ne plus faire partie de la caste des parias de l’amour… Cela faisait au moins trois ans que j’avais lu le premier tome et j’ai trouvé le second tome à 2€ chez Emmaüs alors c’était l’occasion ! J’ai absolument dévoré ce roman en rigolant énormément et en retrouvant avec ravissement Bridget, comme une vieille copine. Il lui arrive toujours un tas de trucs invraisemblables et c’est vraiment drôle. J’ai hâte de lire la suite et c’est l’occasion de voir l’adaptation cinématographique car je n’ai vu que le premier.

Séries : 

  • This is us

Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour… Je ne m’attendais pas du tout à autant adhérer à la série. Je l’adore littéralement et la regarde avec ma mère dès qu’on peut. Une série familiale avec plusieurs problèmes abordés, très sérieuse mais aussi très drôle.

  • Gilmore Girls

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer. Cela fait plusieurs fois que je vous en parle mais j’ai passé l’été avec Lorelai et Rory. J’ai quasiment terminé la saison 7 et il me reste la 8, un article viendra prochainement. Je vais être si triste de les quitter ! Je ne pense pas que je regarderais à nouveau la série car elle est bien longue mais peut-être mes épisodes préférés !


wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Sixième vente aux enchères du Muz
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
UNDERRATED COMICS part 3 : MICROCHIP (UNE VIE DANS L'OMBRE DU PUNISHER)
wallpaper-1019588
Underground Railroad de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
"Les fées ne sont pas des créatures d'opérettes. Nous sommes monstres, nous sommes merveilles, idées de dieu, mères de déesse, profondément ancrés dans nos terres, et dans l'âme des hommes".
wallpaper-1019588
Ciné : extase et déchirements