Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Coucou tout le monde ! 

Je vous parle enfin de mon Bullet Journal ! J’attendais de le terminer pour pouvoir vous en parler plus amplement. Je vais vous expliquer comment je m’en sers et ce que j’y fais !

Tout d’abord, j’ai attendu Janvier pour commencer à l’utiliser car je voulais terminer mon agenda. Avant, j’utilisais un agenda, un carnet pour noter tout ce qui me passait par la tête et j’avais un autre carnet pour mes listes. Trois carnets dans le sac, en plus du reste, c’était lourd. J’ai donc voulu moi aussi tenter l’aventure du bullet et l’essayer c’est l’adopter !

J’aurais pu faire comme tout le monde et acheter le Lebchstein je ne sais quoi ou encore le Moleskine mais non, mon porte-feuille m’a dit :  » Tu es pauvre ! « . Alors oui les pointillés c’est sûrement mieux mais j’ai opté pour un Oxford à petit carreaux. Très simple et à peine customisé avec des languettes marques-pages qui sont décédées. Je l’ai eu pour la modique somme de 5€ et il a fait son job.

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Désolée pour la qualité de la photo. Je commence ( et il serait temps ) à faire mes propres photos pour le blog et ce n’est pas encore ça ! J’ai crée un index qui ne sert strictement à rien en fait. A part noter page après page ce qu’il y a dans mon bullet, je n’y reviens jamais. Un index est censé servir à ça, au repérage mais je n’en ai pas besoin. Pour mon nouveau bullet, pas d’index donc !

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Le calendrier est très pratique ! Il m’a permis de noter tous les anniversaires ainsi que les événements importants du mois. Lorsque je démarrais un nouveau mois, je me reportais à mon calendrier afin d’y noter tout ce qu’il y allait avoir d’important durant le mois suivant. Cela permet vraiment d’avoir une vision d’ensemble pour l’année et c’est indispensable !

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Au début du mois, il y a le mois détaillé jour après jour sur une seule page. A droite, ce qu’il y a d’important durant ce mois. Personnellement, je me servais de la page de gauche pour mes missions ménage mais finalement, cette page a totalement disparu de mon bullet. Celle de droite me permettait de noter toutes les recherches que j’avais en tête, que ce soit en musique, pour un livre ou un jeu vidéo. Je revenais dessus si j’avais oublier de le faire. Finalement, cette page-là à aussi disparu de mon bullet et je note au fur et à mesure mes recherches dans le mois.

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Vu qu’il n’y a que Septembre-Décembre qui me plaît dans l’année, je n’ai pas fait une mise en page de fou. Le but est que le bullet soit pratique. Je fais toujours de la même façon, jour après jour et les traits au crayon de couleur. Pour ce qui est des  » keys « , j’utilise uniquement le rond que je check ou que je barre lorsque j’ai fait ou non une chose. J’illustrais un peu ce que je faisais parfois mais ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Je suis à la fois flemmarde et je ne prends pas forcément le temps, chose que je compte faire pour les prochains mois vu que je les préfère ! Ne cherchez pas la page illustrée du mois, je n’ai commencé qu’en Septembre ( oui, oui je déteste vraiment le reste de l’année ).

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

L’objectif santé m’a permis d’y voir plus clair dans mes objectifs de l’année. A ce stade, on peut dire qu’il reste des pâtes et un peu de riz dans mon alimentation. Le reste est occasionnel ou inexistant. Les smoothies et les infusions ne sont pas là mais le reste oui ! J’ai repris le sport depuis Mars et le résultat est sans appel : – 8 kg ! J’espère arriver à un poids idéal de 60kg à la fin de l’année. Je ne sais pas si ça vous intéresse que je fasse un article dessus d’ailleurs.

Le lait et moi c’est fini, je prends du soja pour l’instant. 15cl le matin. Ok c’est pas ouf. Je me tourne vers le chèvre même si parfois je prends encore du lait de vache en yaourt/fromage. Le chocolat reste occasionnel. Le plus : je me fais des petits plats de temps en temps, chose que je ne faisais jamais avant !

A droite, les trackers n’ont pas du tout fonctionné pour moi. Me fixer des objectifs journaliers me stressent plus qu’autre chose. L’objectif santé reviendra l’année prochaine mais la page trackers a vraiment disparu.

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Voici deux pages que j’affectionne tout particulièrement et je ne pense pas qu’elles soient dans tous les bullet. A gauche, c’est la page souvenirs du mois. J’y note les choses sympas que j’ai pu le faire dans le mois et on remarque à quel point Janvier fut mouvementé. En général, je dessine et note le nom du lieu où je suis allée. A droite, les livres lus et films vus dans le mois. Je fais une liste en mettant si c’est un (F)ilm ou un (L)ivre et je fais un petit dessin représentatif. Ces deux pages sont ensemble maintenant et j’adore y passer un peu de temps à chaque fois.

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Les résolutions 2017 seront renouvelées pour 2018. Parfois je lis plus de deux livres par mois. Je tente tant bien que mal d’être à jour en visitant vos blogs. Je ne colorie plus du tout et les jeux vidéos sont des périodes assez intenses qui ne durent pas. Je passe mon temps sur le net car cela me sert aussi de télé. Je n’ai quasiment vu aucun film depuis le début de l’année par rapport à ma liste d’envies sur SensCritique mais je regarde beaucoup de séries. J’ai passé mon été avec Gilmore Girls. J’essaye de rester en contact avec mes amis. J’envoie des lettres en ce moment et j’adore ça, même si on ne me répond jamais…Je me fais enfin à manger ! Grâce au bullet et au sport aussi, je suis motivée pour faire les choses. Par contre, je ne regarde quasiment plus Youtube. J’y passais bien trop de temps.

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

A gauche, c’est sans doute ma page préférée de chaque mois. Je note toutes les dates des articles et de ce que j’aimerais y mettre. J’ai toujours été hyper organisée pour le blog et j’espère que cela se voit. Je suis toujours excitée de faire ma PAL du mois et de choisir les livres que j’aimerais lire. J’en ai déjà deux de pris pour Septembre et il m’en reste deux à choisir. Bien sûr, tout peut être modifié, que ce soit pour le blog ou la PAL. La spontanéité reste primordial ! A droite, deux fois dans l’année donc, je me fais une liste de vêtements dont j’ai besoin. J’arrive à trouver ce que je veux en majorité et au prix que je souhaite. Bon, j’ai dépassé mon budget cet été mais je ne m’habille que deux fois par an.

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Je choisis toujours un carnet avec une grande pochette pour y ranger mes papiers importants ou dont j’ai besoin.

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

A la fin du bullet, je fais des listes et j’aime particulièrement celle des livres à lire. Je colorie ceux que j’ai lu et comme vous l’avez constaté, je n’ai rien lu ! Je ne recopie pas ces livres et je fais une toute nouvelle liste dans le nouveau bullet. Cela permet de renouveler ma wishlist plutôt que d’y laisser des livres qui seront encore là dans dix ans.

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )

Je m’étais appliquée à faire une double page pour le week-end à 1000 ! Je n’y participe plus mais c’était sympa de l’avoir fait quelques temps. J’espère que l’article vous a plus !

Mon Bullet Journal #1 ( Jan-Août 2017 )


wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Sixième vente aux enchères du Muz
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
UNDERRATED COMICS part 3 : MICROCHIP (UNE VIE DANS L'OMBRE DU PUNISHER)
wallpaper-1019588
Underground Railroad de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
"Les fées ne sont pas des créatures d'opérettes. Nous sommes monstres, nous sommes merveilles, idées de dieu, mères de déesse, profondément ancrés dans nos terres, et dans l'âme des hommes".
wallpaper-1019588
Ciné : extase et déchirements