Anastasia à Broadway !

Coucou tout le monde !

Article un peu spécial aujourd’hui car même si je n’irais pas, je voulais faire de la pub et vous parler d’une comédie musicale que j’écoute beaucoup en ce moment !

Anastasia à Broadway !

Vous connaissez tous le dessin animé Anastasia de Don Bluth qui a eu un succès tellement énorme en 1997 qu’aujourd’hui on le met au même niveau qu’un Disney. Broadway a donc eu la brillante idée d’en faire une comédie musicale et des chansons, il y en a ! Anastasia est donc la comédie musicale de Lynn Ahrens et Stephen Flaherty qui sont à l’origine des changements des chansons mais aussi des nouvelles. Tout ce qui relève de l’histoire est confié à Terrence McNally, ce qui est assez drôle quand on sait que cet américain est né à St Petersbourg en Floride ( oui oui ). Tout cela se base bien sûr sur le dessin animé qui relate l’histoire de la Grande Duchesse Anastasia qui aurait échappé au massacre de sa famille.

Anastasia à Broadway !A la tête du casting, nous avons Christy Altomare ( Mamma Mia ! ) dans le rôle d’Anastasia et Derek Klena ( Dogfight, Wicked ) dans le rôle de Dimitri. Ne cherchez pas Raspoutine dans le spectacle, il n’y est pas. A la place, c’est un soldat révolutionnaire qui tombe amoureux d’Anya. C’est un changement positif qui a un plus grand intérêt que Raspoutine qui aurait sûrement été ridicule sur scène. En plus, Ramin Karimloo ( Les Miserables, Le Fantôme de l’opéra )interprète ce général Gleb Vagonov.

Depuis Mars 2017, tout ce petit monde est sur scène pour en mettre plein les oreilles et la vue. Les six chansons du film sont là et seize autres se sont ajoutées. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et difficile de n’en choisir qu’une. De nouveaux personnages font leur apparition et deux actes séparent le spectacle : un en Russie, l’autre à Paris. Les décors sont superbes avec des projections de paysage en fond qui rendent chaque tableau magique.

Anastasia est produit par Stage Entertainment alors on espère bientôt le voir en Europe et pourquoi pas en France !


wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
Unboxing owlcrate ! (n°4)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
Derrière les portes (B.A. Paris)