Mes univers du moment

Coucou tout le monde ! 

En ce moment, je suis à moitié en vacances et j’en profite pour glander un maximum. La rentrée approche à grands pas et l’année scolaire va repartir de plus belle ! Je profite de ce moment pour vous parler des univers qui me font oublier notre monde ( que je déteste parfois je dois l’avouer ).

  • Skyrim

Mes univers du moment

En général, je parle d’un jeu lorsque je l’ai terminé ( certains sont des exceptions car ils sont sans fin ) mais vu la longueur de Skyrim, je pense qu’il fera l’objet d’un article très prochainement. Je me suis plongée dans ce jeu au début de l’été car vous savez que moi, je joue l’été et je lis l’hiver. Skyrim est un jeu vidéo d’aventure où l’on incarne un personnage condamné à mort libéré par un dragon. On le customise dès le début du jeu et c’est parti pour les nombreuses quêtes et la découverte du monde des dragons. La map est juste ENORME et je pèse mes mots. C’est simple, je dois avoir environ quinze heures de jeu et j’ai du explorer vingt pour cent de la map. Oui. Tout est possible dans ce jeu absolument magnifique et je passe mon temps à me balader à cheval. L’univers nordique me plaît au plus haut point et je n’ai qu’une hâte, me replonger dedans. Les musiques sont à tomber et je m’arrête souvent pour admirer la vue, où que je sois.

  • Gilmore Girls

Mes univers du moment

Après l’avoir vu un peu partout sur la blogosphère et je vous en ai parlé dans un récap’ séries, je suis en amour sur cette série. C’est la série cocooning dans laquelle je retrouve les meilleures années ( 2000 forever ) et des personnages tellement attachants que tu as limite l’impression qu’ils sont de ta famille. J’ai également commencé la série au début de l’été et là, en quarante-huit heures, j’ai fait la saison 5. Vingt deux épisodes de quarante minutes. Je n’ai pas d’ami, je n’ai pas de vie, vive l’été ! Et la fin approche et je ne sais pas comment je vais faire. Je crois qu’elle va faire partie de mon top 10 séries. #TEAMDEAN

  • Les mangas

Malheureusement je n’aurais lu aucun livre anglais que je me suis fixée pour cet été. Cela n’a rien d’étonnant vous allez me dire ! Du coup, je lis Fables, le comics dont je vous parle souvent mais je me suis remise à relire mes mangas. Seulement, j’ai beaucoup de séries en cours et je vais devoir lire les scans ou m’attaquer aux adaptations ( oui Ibidouu, je sais, je dois voir la fin de Library Wars, i know ). Ce que j’aime dans les mangas, c’est plonger dans la culture japonaise que j’adore et que j’aimerais découvrir un jour !

  • Anastasia

Mes univers du moment

Pour ceux qui le savent, le dessin animé de Don Bluth vient d’être adapté en comédie musicale à Broadway. Je compte en faire un article bientôt pour vous en parler mais j’écoute les musiques en boucle en ce moment. J’ai tellement hâte de la voir un jour en France car je trouve les musiques fantastiques.


wallpaper-1019588
[Chronique] Une parenthèse dans ta vie, tome 1 - Marjorie Levasseur
wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Alabama song (Gilles Leroy)
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
'Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets' d'Emma Cavalier
wallpaper-1019588
Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi