Bilan Juillet 2017

Coucou tout le monde !

Aucun film à vous présenter ce mois-ci. J’étais pas mal occupé et Gilmore Girls me prend tout mon temps quand ce n’est pas les jeux vidéos. J’ai quand même lu même si cela n’a rien à voir avec ma PAL. Je pense qu’aucun livre en anglais ne sera terminé au final. Comme quoi m’imposer des lectures n’a rien de bon chez moi !

  • Phobos tome 2 de Victor Dixen 9/10

Bilan Juillet 2017

J’ai continué la trilogie de Dixen et j’ai été happée dans le deuxième tome. Ça y est, les pionniers du programme Genesis arrivent sur Mars pour créer une population humaine. Seulement voilà, rien ne va se passer comme prévu. On en apprend plus sur les caractères de chaque personnage et cela fait des étincelles. Dixen a une écriture qui met le lecteur en attente et sous tension constante. Je suis toujours aussi admirative de tout ce qu’il connaît de la vie spatiale. Léonor reste un personnage principal attachant même si j’avoue parfois préférer d’autres personnalités. Les relations se nouent et des secrets sont dévoilées pour notre plus grand plaisir. J’ai commencé le tome 3 mais je l’ai rendu à la médiathèque car je n’aurais pas le temps durant les prochaines semaines.

  • Fables tome 3, 4 et 5 de Bill Willingham 10/10

Bilan Juillet 2017

Je continue ma lecture du monde de Fableville et j’adore ! L’évolution des situations de chacun dans le monde réel est vraiment chouette à voir. On en apprend plus sur chaque personnage avec de courtes histoires sur leur passé. J’adore lire ce genre d’aventures ! Des personnages que l’on croyait bêtes et inoffensifs deviennent manipulateurs. Il y a de l’amour dans l’air mais aussi de la jalousie et de la trahison ! Mes personnages préférés restent Bigby et Blanche. Voir évoluer ces deux personnages fait que mes lectures sont trop courtes mais heureusement il reste quasiment 20 tomes à lire encore !

Je n’ai aucune idée de ce que je vais lire en Août même si j’ai déjà Fables dans ma PAL. J’ai pris le temps d’écrire les articles avant de partir en camp d’ados ! Je continue à geeker et je suis contente que les articles des jeux vidéos auxquels je joue vous plaisent ! D’habitude je fais un bilan des six mois écoulés sur le blog mais j’avoue que là, je n’ai rien à ajouter. J’ai continué à acheter des livres cette année même si un par mois ne me paraît pas énorme non plus.

Le bullet journal m’aide vraiment à m’organiser et je viens d’en terminer un. Un article sera prévu pour Août. Je me suis lassée des carnets de coloriages et je pense m’arrêter en fait. Peut-être terminer ceux que j’ai. J’ai sûrement entamé des challenges que je n’ai pas suivi parce que je les oublie et je m’en excuse pour ceux qui les organisent. Je les noterai la prochaine fois parce que c’est un peu nul de commencer pour ne jamais terminer.

En tout cas, ce qui est sûr c’est que j’arrête le Challenge PKJ et le Week-end à 1000. C’était très sympa mais je ne prends pas le temps de m’y coller vraiment et d’atteindre mes buts fixés. Le blog ne vas pas changer pour le moment. J’ai peut-être un projet de bannière et logo mais pour l’instant, il restera tel qu’il est ! Enfin, je dis ça mais je change souvent à cette période…Bref ! On se voit le mois prochain pour un autre bilan. Et je voulais m’excuser de n’être plus aussi présente sur les blogs et réseaux mais j’avoue avoir ralenti les choses de ce côté là.


wallpaper-1019588
« L’amour des Loving », quand la couleur n’existe plus
wallpaper-1019588
Le buveur d’encre de Eric Sanvoisin et Martin Matje – Edition dyslexique
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
L'archange et le kôlbôkô.
wallpaper-1019588
Quand notre monde est mort (Marie-Laure Junier)
wallpaper-1019588
Ulules – quelques projets dignes d’intérêt
wallpaper-1019588
Le règne de l'Empereur T1 - Le skyraff - Thomas & Florence Gindre