Disneyland Paris à 25 ans !

Coucou tout le monde !

Comme promis, je partage avec vous mon week-end à Disneyland Paris ! Je n’y étais pas allée depuis Février et c’est avec une joie immense que j’ai pu profiter des 25 ans du parc !

Disneyland Paris à 25 ans !Vous connaissez mon amour pour Disney et son parc car j’ai vécu à côté plus de vingt ans et aujourd’hui encore, j’y passe quelques week-ends dans l’année ! Avec les passeports annuels Dream, nous avons pu profiter de promotions une semaine avant de partir et nous avons séjourné deux nuits au Cheyenne avec demi-pension ( 2 petits déjeuners et 2 repas ). Arrivés le vendredi soir, nous étions trop fatigués pour aller voir le spectacle Disney Illuminations, tout nouveau pour l’anniversaire. Nous avons juste eu envie de dormir ! Nous avons découvert la chambre Toy Story, toute nouvelle depuis qu’ils en ont refait certaines à l’effigie du plus célèbre cow-boy !

Disneyland Paris à 25 ans !Le lendemain, petit déjeuner au Cheyenne, plus varié que les autres fois avec autant de salé que de sucré. Direction le parc avant l’ouverture car les heures de magie en plus permettent à ceux de l’hôtel de profiter du parc deux heures avant tout le monde. Certaines attractions sont ouvertes à l’occasion et nous avons commencé par Hyperspace mountain, transformé en voyage de l’espace spécial Star Wars. Bon, moi personnellement j’en ai ras le bol de Star Wars mais j’avoue que les nouveaux sièges et l’attraction sont un bon combo. Je suis ressortie ravie et prête à le refaire alors qu’avant, il me rendait malade. Nous avons pris des coupes-files ( Fastpass ) pour Le Train de la mine qui est mon attraction préférée de tout les temps puis direction le labyrinthe d’Alice vu que mon chéri ne l’avait jamais fait. Cela tombe bien, il fait beau et cela permet de se balader jusqu’au château.

DSC_0414Ensuite direction Le Train de la mine que j’adore ! Pour notre premier spectacle, nous avons vu La Forêt de l’Enchantement qui est un spectacle musical regroupant des personnages venant du milieu forestier. Nous avons donc vu Mérida, Pocahontas, Raiponce, Baloo et le Roi Louis, bref, tout ceux qui avaient de la verdure autour d’eux. Un très beau spectacle avec de magnifiques costumes mais hélas, impossible de chanter avec eux car tout était en anglais. Bon, j’en connaissais certaines mais pour les enfants, je trouve cela vraiment dommage. Ils auraient pu alterner anglais/français. Entre temps nous avons pris un fastpass pour Stars Tours que nous avons fait en sortant. L’attraction est maintenant en 3D avec 70 scénarios différents. Durant le séjour, nous l’avons fait deux fois et nous avons eu droit à deux trajets différents. Elle est vraiment géniale et ceux qui sont fans de Star Wars seront ravis ! Après avoir fait ces attractions, petit arrêt à Agrabah, buffet à volonté du Moyen Orient vraiment correct avec une ambiance très orientale.

Disneyland Paris à 25 ans !Pour l’après-midi, c’était Pinnochio et Blanche-Neige pour digérer puis la nouvelle parade à l’occasion des 25 ans. De nouveaux chars, de superbes costumes mais une musique trop moderne qui remix nos chansons préférées. Elle ne reste absolument pas dans la tête et on s’en passe bien. Quelques boutiques et retour à l’hôtel pour une petite sieste avant d’aller manger au Cape Cod le soir. C’est également un buffet dans l’hôtel Newport Bay Club et c’était très bon. Direction le spectacle Disney Illuminations et sur notre route, je croise une amie avec qui je suis allée de nombreuses fois à Disney. Elle venait d’arriver avec une amie du Sud qui vit au même endroit que moi. Nous décidons de nous retrouver le lendemain pour passer la journée ensemble. J’ai été déçue du spectacle Disney Illuminations. Peu de chansons et en anglais, trois chansons françaises de La Reine des neiges et finalement pas aussi entraînant que Disney Dreams. Avant de repartir, Mickey se tient devant la gare et nous parle en disant qu’il nous reverra demain et qu’il espère que nous avons passé une bonne journée. Je n’avais jamais vu ça et c’était vraiment la surprise de fin de journée !

Disneyland Paris à 25 ans !Le lendemain direction les Studios pour faire directement Ratatouille en cinq minutes puis de prendre un fastpass pour la même attraction. Ensuite nous avons fait Rc Racer, le bolide de Toy Story. Nous avons retrouvé mon amie pour faire Rock’n’roller coaster puis direction Ratatouille à nouveau. Avant de sortir du parc, nous avons fait une heure de queue pour Crush Coaster et c’est vraiment la queue la plus longue que nous avons fait sur tout le week-end. Un arrêt au Plaza Garden pour manger qui est là aussi un buffet puis à nouveau Star Tours. Le temps était à l’orage et malheureusement plusieurs attractions d’extérieures ont fermé. Nous avons terminé l’après-midi en faisant les boutiques avant de se séparer pour que mon chéri reparte sur Paris et j’ai rejoins ma meilleure amie chez qui je dormais le soir même.

Disneyland Paris à 25 ans !Ce week-end était vraiment positif car le temps était avec nous, il n’y avait pas trop de monde et nous avons vraiment pu faire ce que nous voulions. Oh ! J’oubliais le spectacle Mickey le magicien que nous avons fait le Dimanche matin avec mon amie. Ce spectacle est vraiment magique et parfait. S’il y en a un à voir, c’est celui-là car il met des étoiles plein les yeux, des frissons et même une petite larme à l’oeil de bonheur ! Pour les 25 ans, Disneyland Paris a vraiment bien décoré son parc et les nouveautés sont là et très appréciables. Dommage de ne pas avoir pu faire Pirates des Caraïbes qui était encore fermé. La prochaine fois ! Le seul point négatif sont les gens qui vous bousculent, passent devant vous et qui ne respectent rien. Cela me choque de plus en plus et je ne comprends pas. Mais cela n’empêche pas de passer un moment magique ! J’y retourne sûrement à Noël alors si cela vous a plus, n’hésitez pas à me le dire pour que je vous concocte un nouvel article. Depuis le temps que je vais à Disney, j’aurais pu vous le faire chaque fois !


wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
Unboxing owlcrate ! (n°4)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
Derrière les portes (B.A. Paris)