Nuts, de Layla Benabid

Nuts, de Layla Benabid

Nuts, de Layla Benabid, Rêves bleus d’Orbestier, 2014, 32 pages.

L’histoire

Avec Nuts, suivez les péripéties d’un petit écureuil espiègle !
Cartoons est une collection d’albums inspirés du principe du film d’animation. « Cartoon » désigne à l’origine chacune des planches composant un film de dessins animés. Les histoires, drôles et attendrissantes, réalisées tout en jeux de contraste rehaussés par une touche de couleur, se racontent seulement avec leurs images, laissant la place à l’imagination du lecteur et amenant au partage avec l’enfant, pour le plaisir des petits yeux comme des grands.

Note : 5/5 ♥ Coup de cœur

Mon humble avis

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous ne serez pas surpris de voir une autre publication de Layla Benabid faire son apparition ici ! Après tout, j’aime tellement ses albums que je compte bien acquérir toute la collection à un moment donné, je profite donc de chacune de mes rencontres avec cette fabuleuse artiste pour en ajouter à ma bibliothèque. Cette fois-ci, c’était à l’occasion du festival Bulles électriques d’Allauch et j’ai eu une splendide dédicace en plus !

Comme d’habitude avec les albums, je ne vais pas pouvoir trop vous en dire, mais on suit cette fois ci des écureuils, dont un perturbateur qui n’hésite pas à semer la pagaille en agissant de façon tout à fait égoïste… mais ses bêtises ne resteront pas impunies ! Un album avec beaucoup d’humour, un dessin adorable et des personnages attachants en quelques pages seulement.

Pour suivre l’autrice : sa page Facebook, son Instagram et son Etsy.


Classé dans:Albums, Chroniques, Coup de cœur Tagged: Layla Benabid, Rêves bleus d'Orbestier

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois