Pimbêche VS Geek – L.L.L. David

Pimbêche VS Geek – L.L.L. David
Merci aux éditions Mademoiselle a trois ailes pour cette lecture !

Titre et auteur : Pimbêche VS Geek, incompatibles de L.L.L David

Date de parution : 24/09/16

Nb de pages : 230

Résumé :
Piégés par leurs amis pour les besoins d'une étude sociologique, Marie-Anne et Fred doivent cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l'île Maurice.

Une comédie romantique, plus une histoire de copains... on en rêvait depuis Quatre mariages et un enterrement !

Pimbêche VS Geek est une romance sympathique et légère !

Marie-Anne rencontre Fred lors d'une soirée et elle est catégorique, elle le déteste. Il est laid, odieux, puéril, bref, une catastrophe. Malheureusement pour elle, à des fins sociologiques, leurs amis leur tendent un piège et les font partie sur l'île Maurice tous les deux. Ils devront cohabiter et ne pas s'entretuer... Peut-être même se rapprocher ?

Je lis peu de romance, ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais quand on m'a proposé ce titre, je me suis dit pourquoi pas, ça me changera un peu ! Et j'ai bien fait.

C'est tout à fait le genre de roman qui fait du bien quand on a le moral dans les chaussettes. Pas de réflexion intense, de suspens incroyable ou de questionnement philosophique. Simplement des personnages extravagants, de l'humour, de l'amour et une fluidité apaisante. J'ai lu la première ligne du roman et une heure plus tard je lisais la dernière. Il se lit d'un coup, c'est tout à fait le genre de roman que j'aurais aimé lire sur la plage au soleil pour parfaire mon moment de détente !

Bon, il y a quelques petites choses dont je ne suis pas très adepte comme les dialogues entre filles ponctuées de " ma belle ", ou " ma sœur " etc... Les dialogues sont dans un registre très oral également, ce qui m'a un peu déroutée, mais je me suis dit qu'après tout, ça témoignait d'un certain naturel propice aux conversations entre amis. Ils retranscrivent des paroles comme on pourrait les entendre tous les jours.

J'ai bien aimé les personnages, surtout Fred. Je ne sais pas si vous avez vu la saison 3 de Mon incroyable fiancé, mais le personnage de Fred m'a fait immédiatement pensé à Eric Lampaert de cette émission ! Extravagant, odieux, grande gueule, le visage un peu ingrat mais charmant quand même. Bref, le personnage de Fred est aussi exaspérant qu'il est touchant et c'est vraiment le point fort du récit.

J'ai un peu moins aimé Marie-Anne qui est certes sensible et sérieuse, mais un peu trop justement. Ses comportements sont parfois incompréhensibles et agaçants. On aimerait lui dire de temps en temps " lâche-toi un peu et profite de la vie ! ".

Néanmoins l'alliance de Marie-Anne et Fred est réussie et l'on prend plaisir à suivre l'avancement de leur romance. J'aime bien quand les protagonistes sont dans une situation un peu forcée (être bloqués à deux sur une île par exemple) et que découle que cette union involontaire une relation.

J'ai apprécié également qu'il y ait une continuation. C'est-à-dire que je pensais que la relation se ferait sur l'île et puis qu'ensuite ce serait terminé. Mais non, il y a toute une intrigue par la suite et c'est appréciable !

Pimbêche VS Geek – L.L.L. David

En définitive, Pimbêche VS Geek est une romance simple, parfaite pour se détendre l'espace d'un instant sans se prendre la tête. L'humour est présent et fait sourire de nombreuses fois. Une lecture relaxante !


wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Affaire n°218: "Les mystères du grand hôtel - Tome 4, L'énigme du flan empoisonné" de Christine Palluy et Cyrielle.
wallpaper-1019588
Le passeur
wallpaper-1019588
Fangirl – Rainbow Rowell
wallpaper-1019588
Les 5 meilleures séries du moment chez Image Comics
wallpaper-1019588
Vango, de Timothée de Fombelle (Gallimard Jeunesse, 2010-2011)